Expendables: Unité Spéciale

by - août 19, 2012



EXPENDABLES: UNITE SPECIALE
Réalisé par Sylvester Stallone
Sortie en salle le 18 Août 2010
Critique du 2nd Volet: Expendables 2: Unité Spéciale

Synopsis:

Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux ....



Critique:

Dolph Lundgren, Sylvester Stallone, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger ... Tout c'est nom la dans un seul et même film, vous y pensiez un instant ? Eh bien Sly, 60 ans passé, toujours bon pied bon œil, il s'y colle, un film d'action old school, avec un scénario qui frise le zéro et de l'action bien burnée dans tout les sens du terme, car même si sa a l'air d'une réunion d'ancien combattants, cela déménage.

Déjà c'est une unité spéciale, donc on peut leur faire faire n'importe quoi, ici c'est gentil on dégomme du dictateur latino manipulé par un ancien de la CIA corrompu. Mais Barney ne fonce pas tête baisser, il vas reconnaître le terrain; bilan 41 soldats tués; mais ils s'en vont sauf que ce sont des hommes est que sous leur carapace de muscles il y a un cœur, tendre et accessible, qui flashe pour la «nana» de l'histoire qui sera au mains de l'ennemi !!!

Le scénario est on ne peu plus basique, sur la multitude de personnage seul ce de Jason Statham et Sylvester Stallone sont les plus développés, Jet Li arrive ensuite puis les autres malgré leur moment a eux servent un peu a rien; Sly se fait plaisir avec ce film, sa bastonne du début a la fin, avec une bonne dose d'autodérision, Jet Li expliquant que sa vie est plus dure car il est petit c'est trop drôle, les scènes de bravoure ne manque pas, certaine sont brouillonne par moment mais le plaisir régressif qui en découle est bien la, puis rien que pour la scène entre Willis, Stallone et Schwarzenegger sa vaut le coup.

Réunions d'ancien ou choc de génération ? Il me semblerais que les deux se valent, Sylvester Stallone et Arnold Scharzenegger causant comme de vieux potes, le premier pour ces 64 ans est toujours un aussi bon athlètes, certes il semble se décrépir mais il assure; Jason Statham est dans les droites lignés de tout ces autres film, charismatique, athlétique et dire qu'il pourrait être le fils de Stallone; Jet Li dans un registre plus comique, il joue des pieds comme a son habitude mais d'une façon plus légère, Eric Robert qui joua dans Best of the Best pour ceux qui connaissent pas, il vieilli plutot bien; le suedois Dolph Lundgren qui reste impressionnant; Terry Crews surtout connu pour la série tout le monde déteste Chris; les ex-sportifs de combats reconvertit avec Randy Couture et Steve Austin; puis la touche féminine avec Charisma Carpenter et Giselle Itié

Un plaisir hautement régressif, décomplexer et fun !!!

You May Also Like

28 commentaires

  1. Depuis quand le casting suffit ?! Car le casting est bien le seul bon point du film et encore Stallone est d'un égoïsme assez flagrant. Peu d'héroïsme car en fait ils sont trop forts ! L'humour fait plus pitié qu'autre chose et le dialogue larmoyant entre Rourke et Stallone est surtout à pleurer de rire. Le seul point louable est de revenir à de vraies cascades efficaces mais peu originales ; il suffit de voir le combat entre Couture et Austin, il s'agit ni plus ni moins que du catch, sans doute la nostalgie de leur passé mais qui est peu crédible dans un combat de guerre. Bref c'est risible et ridicule. Sans le casting on croirait à un téléfilm bourrin pour soirée ennuyeuse... 0/4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que l'on attendait absolument pas les mêmes choses, tu as eu une exigences bien plus élevés, pour ma part cela a comblé mes attentes les plus primaires, pour un film que je connais par coeur

      Supprimer
  2. Un film fendard mais peut être pas le grand revival attendu. Et puis il manque quelques têtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, il lui manque quelque chose pour etre au niveau de film comme Une Journée en Enfer par exemple

      Supprimer
    2. Tu es gentil parce qu'il est vraiment très loin de Die Hard 3!

      Supprimer
    3. Oui pour moi il m'a satisfait, ensuite j'avoue c'est gentil

      Supprimer
    4. En espérant que le 2 soit quand même meilleur surtout avec de telles têtes d'affiche.

      Supprimer
    5. On verra bien. Je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué surtout avec ce genre de film.

      Supprimer
    6. On verra c'est Mercredi que le verdict sera rendu

      Supprimer
  3. Un spectacle sympathique mais pas sans défauts malheureusement. Mais c'est du bourrinage totalement volontaire, décomplexé et sincère, ça se regarde donc avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'en attendais pas plus, franchement j'ai eu ce que je voulais, bien sur qu'il a des défauts mais rien de génant me concernant

      Supprimer
  4. Un humour pas top top, une histoire un peu vaseuse (le retournement de chemise qui tue de Lundgren), des scènes d'action pas exceptionnelles. Stallone à quand même fait mieux avec Rambo. Comme le dit Selenie, un casting ne fait pas tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta déception, comme j'ai dit a Selenie, cela a comblé mais plus bas instinct, de l'humour bas du front comme je m'y attendais, bref comblé, puis je n'ai jamais dit que le castings était un critère déterminant ici

      Supprimer
    2. Je sais que tu ne l'as pas dit, c'était juste pour rebondir sur ce que disait Selenie :)

      Supprimer
    3. Oups Pardon !!! Cependant ne serait ce que voir cette belle brochette cela donne envie

      Supprimer
  5. Un gros pétard mouillé qui doit uniquement sa réputation à son casting. S'il n'y avait pas eu toute cette pub, tout le monde se foutrait de ce film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un casting que personne d'autre n'aurais réunis, ceci dit je comprends qu'il est pus te décevoir, mais pour ma part il a comblé les attentes que j'avais pour ce film

      Supprimer
  6. Ce qui le rend d'autant plus décevant. A quoi ça sert de réunir tous ces action men pour sortir une nazerie pareille ?

    RépondreSupprimer
  7. Même sentiment que pour le premier, fendard mais il manque quelque chose. Les dialogues sont bâteaux malgré qu'on rigole souvent, Jet Li est visible durant trois minutes alors qu'il est troisième dans les noms au générique et le combat JCVD-Sly est franchement naze (Van Damme fout juste des coups de tatannes). Pour le reste, de l'action plutôt amusante (le début est une vraie partie de plaisir) malgré le sang numérisé et des acteurs qui s'amusent. Schwarzy et Norris notamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meme sentiment aussi ... J'AI ADORER !!!! Bon j'en parlerais plus tard dans la journée

      Supprimer
    2. Ok on en reparlera tout à l'heure! ;)

      Supprimer
  8. J'avais beaucoup aimé, un film bancal certes, mais totalement fun, décomplexé et jouissif où tout finit en cendre sauf le héros! Vivement le 2e ce soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cendre au pire des cas, voir aussi en pièce ou encore en bouillie voir meme en méchouiiii, moi aussi le 1er m'a fait grandement plaisir

      Supprimer

Rechercher dans ce blog