3 Zéros

by - mars 10, 2013




3 ZEROS
Réalisé par Fabien Onteniente
Sortie en salle le 24 Avril 2002


Synopsis:

A Fleury-Mérogis, un match de foot a lieu dans la cour de prison. Tibor Kovacs, un jeune Hongrois, fait des prodiges avec le ballon. Véritable virtuose du football, il rêve de jouer en équipe de France. Pour Manu, son compagnon de cellule, Tibor est un cadeau du ciel.A la veille de leur sortie de prison, les deux compères décident d'unir leurs destins : Tibor deviendra le plus grand joueur du monde, et Manu son agent. Ce dernier se rend alors à Copacabana pour convaincre "Monsieur" Alain Colonna, une ancienne légende du football international en retraite anticipée au Brésil, de reprendre du service.


Critique: 

Un petit retour de la critique express, oui j'ai déjà émis des avis sur certains films de façon plus condensé que d'habitude quand des films n'ont pas spécialement matière a être disséqué, mon avis vas se porter sur l'un des chefs d'œuvre d'Onteniente « Trois Zéros », qui a l'époque m'avais touché car j'étais pris en plein folie post Coupe du Monde 98, faute aussi a cet foutu chanson de Stomy Bugsy. A l'époque j'étais jeune, du foot plein la tête et ce films qui arrive, whaouuu trop trop bien, c'est l'histoire d'un petit gars, un petit hongrois doué pour le football, mais le problème c'est qu'il est en taule, mais il peut compté sur Manu, un espèce de grand guignol qui lui fait miroité un tas de pépètes et de poulette, sauf qu'il ne peut pas faire sa tout seul et qu'il vas sortir de sa retraite monsieur Alain Colonna (Certainement un cousin au trente sixième degrés partie se réfugier ailleurs), un vieil agent qui se la coule douce au pays des cariocas. Donc illico presto Manu lui vend son petit Hongrois, car oui l'esclavagisme n'est pas loin, alors la il passe d'un club a un autre, jusqu'à que ce il tombe sur un requin de ce monde tout pourri pour le faire jouer au P.S.G, mais la s'engage un énorme jeu de dupe ou Tibor vas allez de désillusion en désillusion. Même si maintenant je l'aime moins comme film, ce n'est pas pour moi le pire de Onteniente, c'est pas très haut mais le bonhomme a fais pire, dans ce film il a le mérite de pointer légèrement et avec humour sur certaine dérive du foot business, les fausses promesses, l'exploitation, l'argent qui tourne la tête, certes c'est pas très fin mais sa a le mérite de l'aborder ensuite d'un autre coté, le scénario n'est pas très dense, les acteurs dans leur majorité font sa pour bouffer et cabotine a ne plus savoir ou se mettre, comme un certain Samuel Le B.... les dialogues font rire mais pas parce qu'ils sont drôles mais parce qu'ils sont mauvais.

Onteniente a fait pire ... Donc a vous de voir !!!

" Tu te fiches de moi ? J'ai vraiment l'air d'un con la ?

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je vois que je t'ai inspiré. ;) Un gros navet qui caricature plus qu'il ne fait rire, avec des acteurs ridicules au possible. Il n'y a qu'à voir l'autre tête d'endive de Lorant Deutsch qui comme par hasard se fait embaucher dans l'un des plus grands clubs de France sans jamais avoir jouer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais dans les cartons depuis un certain temps, mais oui tu m'a soufflé l'idée ... Un film assez navrant et bizarrement j'ai plus de sympathie pour celui ci que pour ces récentes productions

      Supprimer
    2. Je préfère encore un Camping à celui-ci même si ce n'est pas fameux non plus.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog