Moi Moche et Méchant

by - août 03, 2012


MOI MOCHE ET MECHANT
Réalisé Chris Renaud, Pierre Coffin
Sortie en salle le 6 Octobre 2010

Synopsis:

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)... Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisant et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route...
jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Critique:

Comme j'ai dis souvent, les films d'animations cela ne me tente que peu au cinéma bien qu'a l'intérieur je sois encore un grand enfant, mon dernier dessins animés vu, c'est « Moi, moche et méchant », vraiment tenté a l'époque de sa sortie, un personnage pas si méchant que sa mais suffisament acariatre pour détester tout le monde, c'est réalisé par une équipe franco-américaine pour un dessins animé sortie le 6 Octobre 2010.

Gru n'a vraiment rien pour lui, un air mesquin, un physique ingrats, mais il s'en fout car c'est un génie du mal !!! Un vrai, un pur et dur qui sort avec un fusil qui glace dans un gros vaisseau de transport, bref un vrai petit être malfaisant, sauf que le gars qu'il s'appelle Gru est en passe de devenir un has-been, ringardisé par la jeune générations de méchants, dont son rival « Vecteur », un petit con en pyjama orange qui vole de tout même des pyramides. Cela n'arrange pas les affaires de Gru, qui doit voler un pistolet rétrécissant pour mettre au pont le vol de la lune, mais doublé par Vecteur il ne sait pas comment le récupérer, quand enfin il voit 3 orphelines vendant des cookies a Vecteur, il lui vient l'idée d'adopter ces trois petites filles … C'est 3 grains de sables vont faire souffler un vent de folies

Et heureusement que le film mets ces 3 enfants sur la route de Gru car sinon on s'emmerderait sec !!! Le film a un scénario assez classique, ce qui équivaut a dire méchant+imprévus = gentil a la fin, seul la personnalité du méchant, des enfants et de ces petites jaunes « les minions » font que le film surnage a mon goût, ces ingrédients suffisent pour éviter l'endormissement fatal, la relation Gru/Petite fille est drole, touchante; l'animation se révèle correcte sans etre a mon sens géniale, il a sont style propre assez original tres cartoonesque, un final drole, funky, groovy mais au combien banal, bref c'est suffisant pour distraire et amuser le jeune public.

Un film d'animation au final bien sympathique

You May Also Like

10 commentaires

  1. Un film d'animation pas mal et bien fait. Après ça n'atteint jamais les sommets des quadors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai c'est assez droles dans l'ensemble, c'est clair qu'il est loin des meilleures écuries, d'ailleurs hier j'ai vu Rebelle et on peut dire que la différence est flagrante

      Supprimer
    2. J'irai le voir la semaine prochaine étant donné que là je vais partir sur les routes pour rentrer de vacances. En tous cas j'ai déjà huit articles de préparé.

      Supprimer
    3. Ouai je pense bien, moi c'est le premier Pixar que j'ai vu au cinéma est j'ai bien aimé

      Supprimer
    4. Quoi? Il était temps! Moi c'est depuis Toy Story 2!lol

      Supprimer
    5. Ouiii oui oui ... C'était mon truc d'aller voir des dessins animés au cinéma, maintenant je suis plus ouvert, j'avoue que j'aurais aimé découvrir, Wall E, La Haut ou Ratatouille sur grand écran

      Supprimer
    6. Clairement de bonnes expériences que les trois que tu cites surtout Wall-e. Une demi-heure quasiment sans dialogue au cinéma qui plus est un dessin-animé à la dimension assez politique, c'est assez scotchant en salle.

      Supprimer
    7. Je pense bien, Wall-E est vraiment l'un de ceux qui m'a le plus marqué chez Pixar, Ratatouille aussi mais d'une manière différente, apres j'ai pas trop accroché a Toy Story, j'aime bien aussi Montre et Cie maintenant que j'y repense

      Supprimer
    8. Toy Story je l'adore et je le mets dans le haut du panier. La meilleure trilogie du cinéma d'animation et mes préférés des studios Pixar.

      Supprimer
    9. Je pensais bien, ceci dit je dénigre pas, mais je n'ai jamais accroché ce qui n'enleve pas le respect que j'ai pour le travail qu'ils ont du fournir la dessus

      Supprimer

Rechercher dans ce blog