Magic Mike

by - août 17, 2013


















Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid.Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…
MAGIC MIKE/Steven Soderbergh/15 Août 2012

Exceptionnellement c'est moi, Cécile, qui vient vous toucher deux mots sur Magic Mike.
Tout est partie d'une blagounette que j'ai faite a votre blogueur favori! Un soir. Ou il me parlait de dvd, divers et variés, je lui ai dit.... Bien sur, bien-sur tu ne m'offriras pas celui oú Matthew McConaughey se dessape!
Et devinait quoi... Il me l'a offert! Et nous voilà donc, en ce soir bénit du 15 août en train de regarder ce film.
Fred vous dira, qu'il a du mal a le cerner . Je vous dirai que c'est une comédie romantique des années 90, que consommer avidement ma mère, inversées et sous ghb!

Lorsque j’étais ado, que mes copines allez voire les chippendales,  je ne les ai jamais suivies. Voire des bellâtres se déshabiller devant une salle vibrant au son des œstrogènes, ce n'était pas mon truc!
J'étais donc plus que septique sur le film. Mais le réalisateur S.Soderbergh, commence son film de manière a amener l'effeuillage rapidement mais progressivement! Je noterai que la scène d'ouverture ou Channing Tatum se balade nu, au petit matin, après une nuit à trois, le tout dans une maison de rêve, est assez culottée bien qu'inutile au film!

Puis il y a Alex petyffer, le novice, qui découvrira la boîte de strip en même temps que nous, et qui finira comme un de ces artistes
La première soirée au club, la ou les personnages se mettent en place est vraiment, excusez-moi du terme, jouissive. Une galerie de portraits d' hommes et une suite de numéros de danses que j'avoue  avoir adoré!
On rit beaucoup, les personnages sont bien écrit, c'est vraiment drôle!
Ce rythme est maintenu pendant les deux tiers du film, pèle mêle je citerai la scène ou M Mc Conaughey donne une leçon de striptease au "kid", la journee du 4juillet, show compris qui est jubilatoire, puis ce dont tous les réseaux sociaux parlent le strip de C. Tatum sur Pony! Effectivement ça pourrait réveiller la libido d'une armée de bonnes sœurs! Vous ai-je dit que c'était la première fois que je voyais un film avec cet acteur, oú il ne mourait pas des le premier quart d'heure. Et je dirai que c'est un bon danseur, et un acteur qui tient le film plus ou moins inspiré de sa vie.

Le soucis du film, c'est la fin. Je trouve que le scénariste a du mal a terminé. On voit quel couple doit naître et il a du mal a se trouver! Et puis la drogue et le deal qui se pointe dans l'histoire comme stigmate de la perte de contrôle, me laisse dubitative.
Et l'un des personnage qui devient plus manipulateur d'un coup aussi!
La fin du film est sauve par:
le show McConaughey, une happy End mimi.

Un film sympa, moins vulgaire que ce que je pouvais penser... Une vrai bonne surprise qui n'était pas loin d'être une excellente!


You May Also Like

6 commentaires

  1. Mais quel gentlemen ce Fredo! Que ferez t-il sans sa galanterie!Bon pour le film, il se révèle bien moins vulgaire que son équivalent Showgirls et perso je dois dire que je me suis pas ennuyer. Pourtant, c'est le genre de film typé "pour filles". Heureusement Borat outrepasse le statut et ose (Joséphine!)! Les shows sont bien réalisés malgré que ce soit un peu trop vulgaire parfois (quand tu les vois en train de simuler des pratiques sexuelles à un moment pouf!) et l'ami Tatum s'en sort assez bien. Par contre pour Pettyfer il n'y a plus d'espoir. Il a beau tourné il joue toujours aussi mal et ça ne date pas d'hier.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais vu ailleurs pettyfer, d'ailleurs je ne connaissais que mc Conaughey dans le film. J'ai du mal a dire si c'est le personnage du kid qui me dérangeait ou si c'etait l'acteur en lui même.
    Mais pour le côté vulgaire je m'attendais vraiment a pire, et a plus salace.
    Par contre je suis toute a fait d'accord sur le côté gentleman de Fred...

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant il y a quelques têtes connues. Pettyfer a tourné dans quelques purges comme Alex Ryder et Sortilèges et dans le très mauvais Time Out. Tatum est également assez connu et tu l'as peut être vu dans 21 jump street, Sexy dance ou GI Joe (tiens des films qu'a vu Fredo!). Ah ça c'est sûr que c'est moins vulgaire que Showgirls (là les filles finissaient à poil), mais à certains moments c'est un peu poussif. C'est surtout le portrait de Mike qui m'a plu, à savoir un mec qui ne peut pas faire ce qu'il veut et contraint aux stripteases pour assurer son train de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit Channing Tatum est plus crédible stripteaseur qu'en actionner Badass !!! Mais bon pour une fois, je l'ai trouvé à son aise

      Supprimer
  4. Tu l'as vu avec ta femme alors!lol Dans 21 jump street il s'en sortait bien mais dans GI Joe...

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog