A la recherche du Bonheur

by - août 05, 2013














Will Smith est un acteur souvent conspué, pour ses films où encore pour son caractère et sa présence pesante sur les projets auquel il est attaché, mais personnellement, je suis friand des films de cet acteur, il n'a pas de réel chef d’œuvre, on est souvent plus proche du navet que le contraire mais j'apprécie quand même ce qu'il fait, entre comédie, drame et action partez a la recherche du bonheur à mes cotés !!!

A la poursuite du bonheur s'inspire d'une histoire vraie, celle de Chris Gardner (Pursuit of happyness est aussi le titre de l'autobiographie que celui-ci a publiée en 2006). Né en 1954 dans le Wisconsin, issu d'un milieu modeste, Geidner s'oriente vers une carrière de médecin avant de se lancer dans le monde de la finance. Mais il se retrouve bientôt à la rue, seul avec son fils de 5 ans. A force de volonté, il parviendra à remonter la pente, jusqu'à faire fortune en montant une maison de courtage. Une histoire typique, une succès-story à l'américaine comme l'on connaît souvent, véhiculant une fois n'est pas coutume « The American Dream »

C'est un scénario qui me touche vraiment, non pas parce que je suis père mais parce que je ne l'ai plus, car même si on évite pas les poncifs habituels sur une Amérique ou tout est possible, la succession d'événements, la perte du boulot et sa femme qui se barre, Will Smith est pour une fois réellement bon et touchant !!! La relation pere-fils est super authentique ; le duo qu'il forme alors avec son film s'avère très touchant et attendrissant. Et heureusement que Gabriele Muccino évite le tout larmoyant, car il obtint ainsi un juste milieu, émouvant, sensible mais aussi volontaire et courageux.

Thandie Newton joue la maman dans ce film, peu présente à l'écran, elle n'est pas spécialement étincelante, elle ne force pas son talent; le petit Jaden Smith est super spontanée et l'osmose avec son père est superbe et notre grand Will Smith, son papa qui ici prouve quand même qu’il n'est pas qu'une machine a tout casser, qu'il a un cœur et qu'il arrive a nous émouvoir.

Un Will Smith touchant, une succès story épatante pour un concentré de pugnacité, saupoudré d'émotion ...


A LA RECHERCHE DU BONHEUR
Réalisé par Gabriele Muccino
Sortie en salle le 31 Janvier 2007

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher. Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour. Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...


You May Also Like

2 commentaires

  1. Un des films les plus potables de Smith mais parfois très guimauve.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog