Piranha 3D

by - juillet 14, 2013














La tagline écrite sur l'affiche de Piranha 3D est éloquente de bon sens, ne mens pas sur son sujet, « sea, sex and blood » soit la mer, du cul et des morts, signe évident d'un divertissement pur jus réalisé par Alexandre Aja le petit français … C'est vraiment mes hormones de males qui ont fait que j'ai voulu voir ce film, j'ai quand meme attendu sa diffusion sur Canal plus, avec le petit avantage de ne pas avoir la 3D.

L'histoire de ce film ? Euh … En fait c'est tout con, un tremblement de terre pres de Lake Victoria, libère des Piranhas, des vieux Piranhas méchant !!! A Lake Victoria des milliers d'étudiants, d'étudiantes débarquent pour la semaine du SpringBreak, une semaine de débauche autour du lac, mais chaque année cela fait un déçu, Jake le fils de madame le shérif obligé de gardé ses petits frère et soeur, sauf qu'il s'embarque sur un bateau avec un réalisateur de clips cochons les laissant tout seul, pendant ce temps la les Piranha ont faim, très faim et la fête vas viré au banquet …

A ceux qui connaissent mieux le film, peut on me dire si ce film « Piranha 3D » est un remake ou non à vos yeux ? Moi je ne pourrais le dire n'ayant pas vue le film de Joe Dante. Quand on vois le résultat final, c'est drole, fun, gore avec une dose de sexe prononcé sur un rythme soutenue, qu'est ce qu'il fallait de plus ? Alexandre Aja mets en scène avec brio ce film, profitant de caméos savoureux, d'un environnement prompt au suspense et de bestioles très affamés. Le seul reproche c'est d’être parfois trop con, trop débile, ne serait ce qu'avec le coup de la bite a la fin sinon le film a un ligne et il s'y tient. Le casting est relativement quelconque, Elisabeth Shue joue une fliquette qu'en peut plus des jeune, Steven R.McQueen un adolescent voyeur, on retient Eli Roth en meneur de concours déjanté ou encore Jerry O'Connell, Ving Rhames viens prendre l'air ...

Un divertissement à l'intéret limité ... 



































PIRANHA 3D
Réalisé par Alexandre Aja
Sortie en salle le 1 Septembre 2010

Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

You May Also Like

8 commentaires

  1. Ayant vu le film de Joe Dante il y a peu, je dois dire que ce Piranha est plus un dérivée d'un concept qu'un remake. L'origine des Piranha, la façon dont est construit l'ensemble, le ton du film n'ont pas grand chose à voir.
    Perso, une préférence pour le film d'Aja, plus dynamique.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà Aja avait dit justement que ce film n'était en rien un remake et qu'il reprenait uniquement le principe des piranhas. Après 2flics parle de plus de dynamisme, mais il faut rappeler que le film de Joe Dante était une production fauchée de chez fauchée made in Corman auquel ce dernier a bien failli se ruiner, si le film n'avait pas marché.
    Bon pour le reste, un divertissement qui ne se prend pas au sérieux, s'impose comme un blockbuster estival de première et les effets gores malgré une post-production catastrophique (que ceux qui aiment ces cons de Weinstein peuvent sortir) se révèlent impeccables et même si la 3D n'a pu être utilisé au maximum, elle était une belle conversion dans l'ensemble. Perso j'adore le personnage de Jerry O'connell véritable queutard sur patte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai au final c'est sympa, mais je ne le reverrais pas, il s'enfonce beaucoup trop ...

      Supprimer
  3. Pourtant le film s'assume totalement et je ne vois pas trop où il s'enfonce. Aja a voulu y aller franco dans le spectacle et c'est tout ce qu'on lui demandait. On n'allait pas voir Piranha 3D pour revoir Jaws.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des détails un peu trop vulgaire inutile à mon gout, ce qui m'a dégouté à la fin

      Supprimer
    2. Après c'est le spring break et à mon humble avis, il y a bien plus vulgaire lors de cette fête de printemps.

      Supprimer
    3. Je ne parle pas de cela particulèrement, mais certain détail gore sont un peu .... moyen mais ce n'est que mon avis

      Supprimer

Rechercher dans ce blog