Piégée

by - juillet 01, 2013


Steven Soderbergh est un peu le monsieur touche à tout du cinéma américain, il passe d'un genre à l'autre sans complexe pour des résultats parfois mitigés et ce film « Piégée » entre dans cette catégorie. Pourtant il y avait de quoi trouver cela sympa, Steven Soderbergh qui fait un thriller d'action, Gina Carano ex-freefighteuse que j'ai découverts dans FF6 et comme toujours un casting XxL.

Mallory Kane est une sacré demoiselle, indépendante, belle, sexy et surtout très dangereuse, car Mallory n'est autre qu'un agent d'élite, spécialiste dans les missions les plus périlleuses. Lors d'une OP, Mallory fait équipe avec d'autre personnes, pour récupérer un journaliste, hélas l'otage se fait tuer et on accuse Mme Kane. Il s'engage alors une course poursuite pour prouver son innocence et surtout coincer les enfoirés qui on voulut la piégée. Une fois le film fini on se dit juste une chose, Steven Soderbergh n'a pas misé sur l'histoire pour nous faire apprécié un tant soi peu son film, car c'est ultra convenue et que les rebondissements se devinent facilement, ce qui est regrettable car avec un peu plus de rigueur, on aurait été plus surpris.

Cependant, comme je le dis plus haut, Soderbergh n'a pas misé sur une bonne histoire mais plus sur une expérience visuelle … Ce film jouit d'une excellente photographie, chaque plan est limpide, travaillé, ce qui donne un rendu assez feutré, intimes et la musique de David Holmes rajoute une couche à cette ambiance d'espionnage vintage, contribuant ainsi au faux rythme que le film possède. Pourtant c'est pas faut d'avoir des scènes d'actions plutôt bien sentie, qui exploite avec beaucoup de tact les capacités physique de Gina Carano, aussi bien avec une arme qu'a main nue.

Coté coulisse, c'est un sacré casting que Steve Soderbergh se concocte une belle équipe. Tout d'abord la badass Gina Carano, une actrice aux talents certains qui capte très bien la caméra et qui se montre plus qu'a son aise dans les scènes de combats, on devrait donc la revoir ; ensuite tout autour d'elle une meute de mâle alpha qui essaient de la séduire, mais tous échoueront, on trouve l'élégant Michael Fassbender, monsieur Ewan McGregor, le latin Antonio Banderas, Mister Douglas et surtout Channing Tatum qui pour une fois m'a plu !!!

On est piégée dans un étourdissant exercice de style envoûtant mais limité par une histoire convenue


PIÉGÉE
Réalisé par Steven Soderbergh
Sortie en salle le 11 Juillet 2012

Synopsis:

Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné – et que tous les indices l’accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?


You May Also Like

4 commentaires

  1. Un bon film, très déstabilisant en effet mais qui possède un certain charme. Et cela m'a permis de découvrir Gina Carrano, que je trouve, comme toi, bonne actrice en plus de se montrer physiquement très performante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il sait y faire pour captiver et créer une ambiance; sinon je ne suis pas sur qu'il aurait été intéressant

      Supprimer
  2. Un des meilleurs films d'action des ces derniers temps, un Jason Bourne au féminin solide, efficace et cohérent... 3/4

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog