G.I. Joe: Conspiration

by - avril 06, 2013





G.I. JOE: CONSPIRATION
Réalisé par Jon Chu
Sortie en salle le 27 Mars 2013

Synopsis:

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.




Critique de Cécile:

Pour moi, un GI Joe, était un petit bonhomme en plastique, l'équivalent de ma poupée Barbie pour mon petit frère. Je ne suis pas sûre que mon petit frère est eu un vrai jouet Hasbro, mais j'ai un souvenir clair de ces figurines.

Alors que l'on devait choisir un film, et que moi je n'attendais que le prochain Gondry, je me suis dit qu' un film plein de testostérone avec The Rock ne pourrait que faire plaisir a mon chéri. Apres une longue tergiversation, nous nous sommes décidés à aller le voire.
Je dois vous avouer un léger sentiment de solitude au début du film, sûrement que la mention ''en collaboration avec Hasbro" a impacté mon moral, le tout majoré par une scène call of dutyesque. ma tete hurlée fuit, et mon corps disait non! je suis blottie contre mon homme je ne bougerai pas!

Et c'est là le film a dû être très bon pour que j'arrive à me prendre au jeu. est-ce le court moment ou l'on voit la famille d'un des protagonistes ou est-ce que le film avait pris sa vitesse de croisière, mais je me suis fait enroler. Je confesse aussi que c'est aussi mon premier Channing Tatum... Pour moi il était l'égérie de bien des filles sur le net, et l'acteur détesté par mon homme. Bien qu'il ne reste pas assez longtemps dans le film pour que je me fasse un avis sur lui. Je l'ai trouvé assez crédible en super militaire balafré, qui meurt mal. Mais qui meurt vite.

Ensuite l'histoire c'est surtout, une ode a the rock, on y admire sa musculature parfaite, son sens du combat époustouflant et des scènes de corps a corps digne des shows de catch dont il est issu. On y découvre aussi une superbe GI jane, qui est pour beaucoup dans le succès du film. Elle apporte une touche de glamour bien sentit dans ce qui aurait pu être un sac à testostérone.
Puis il y a la ''participation'' de Bruce Willis dans le rôle du GI originel. On lui a réservé beaucoup de scènes et de répliques marquantes. Dommage que les scénaristes ne ce soit pas concentrés comme cela sur tous les dialogues.

Ce film, est un bon divertissement sans prétentions, un film plein de gros bras. Ca canarde dans tous les sens, ils defouraillent, font du kung fu.... Mais on ne voit pas passer le film. Malgré quelques poncifs, et prisent de vues stéréotypées, il m'a rappelé les films que regardait mon frère petit.

Un film pour les hommes qui ont un petit garçon caché en eux, et pour leurs chéries qui ont une grande soeur qui sommeillent en elles


Critique de Frédéric:

Flashback: 




En 2009 sortait le dernier film de Stephen Sommers « G.I. Joe – Le réveil du Cobra », adaptation des célèbres figurines pour enfant. Plein d’allant, j'ai vite été doucher par la médiocrité ambiante de la bande-annonce, ce qui ces confirmé bien plus tard a ma vision du film, une vision cauchemardesque d'un réalisateur que j’appréciai, d'ailleurs il bon de noté que Stephen Sommers est porté disparus depuis 2009, est il retenus prisonnier ? En cavale en Bolivie pour échapper a la vindicte populaire ? Ou tout simplement mort … Même le F.B.I ne le sais pas ….




De nos jours:

Comme les Uchiha dans Naruto, il a fallu que je prenne de nouveaux yeux (Je ne dirais pas a qui), tout doucement mes yeux commencé a revenir a la vie, sauf quand Jon Chu fut engagé pour réalisé la suite de G.I Joe, car a par filmé des jeunes qui dansent ou réalisé un documentaire sur Justin Bieber, je me suis demandé ce qu'il pouvait faire. On passé donc d'un Stephen Sommers qui assurer (Oui a l'époque …) dans le blockbusters d'actions a Chu digne de filmé les juges de danse avec les Stars.

L'intrigue du film tient en une phrase, les méchants prennent le pouvoir et pensent exterminés les G.I Joe, sauf qu'une poignées survivent et viennent sauver la patrie … Malgré une intrigue aussi minimaliste, le film se laisse regarder, car il réussis la ou Sommers échouait c'est a dire divertir !!! Comment ? Tout simple, Jon Chu n'a pas copié les copains, il n'a pas cédé a la surenchère d'effet visuel , en résulte un film rythmé, drôle dans un humour a prendre au 36ème degré car comment ne pas rire devant la réunion de chef d’État qui balance tour a tour leur arsenal nucléaires, ou a la découverte de la maison de Joe Colton, c'esy assez généreux en scènes d'actions, souvent sublimé par un Dwayne Johnson en grande forme, mais la palme revient a la séquence de combat sur la falaise imparfait mais terriblement excitante.

Pourtant le film est loin d’être une « immense » réussite, le scénario fut écris avec les pieds, notamment quand il s'agit de passer d'une scène a l'autre, aucune transition, puis la réalisation de Jon Chu est assez approximative, voir brouillonne par moment, le combat de RoadBlock a la fin par exemple aurait mérité d’être mieux filmé car les idées au niveaux de la scène sont bonnes … En ce qui concerne le casting, le gros point fort ces Dwayne Johnson, fort, balèze, une présence a l'écran immense et une certaine conviction dans la façon de jouer son personnage ; ensuite on trouve a nouveaux Ray Park, le sous-exploités Lee Byung-Hun, le Joe original joué par Bruce Willis dit « Je me la coule douce », deux personnages secondaires qui aurait du etre plus développé D.J Cotrona et Adrianne Palicki, les deux seconds de RoadBlock ; on trouve aussi Jonathan Pryce, Ray Stevenson, R.Z.A qui n'est pas un acteur, croyait sinon faut se demander qui lui a appris a jouer ….

Un bon gros plaisir coupable !!! Mieux que le premier et sa ce n'était pas difficile ...

"J'ai eu Tatum, maintenant Cobra j'arrive"
"Avec et sans bronzage"
"Facile"
"Enfoiré de Ninja"
"Le plan classique d'un blockbusters américain"
"Pour les hommes, comme Borat"


You May Also Like

8 commentaires

  1. Je confirme Fred pour la dernière photo. ;) Sinon absolument pas envie de voir ce film, d'autant que le premier me laisse encore des souvenirs vaseux en puissance. En plus je n'aime pas The Rock et Bruce Willis commence sérieusement à bousiller sa carrière.

    RépondreSupprimer
  2. Tu connais déjà mon avis sur ce film que je trouve bien médiocre. Je m'y suis vraiment ennuyé. Heureusement que j'aime bien The Rock.

    RépondreSupprimer
  3. Le premier 0/4 ... trop bourrin et je n'ai pas vu le rapport avec Hasbro
    Le second 1/4 ... un poil mieux notamment avec un côté Hasbro plus net je trouve, un poil d'humour en plus qui n'est pas négligeable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suis sur ton avis, celui ci fait mieux, ce qui n'est pas difficile mais c'est tellement plus agréable

      Supprimer
    2. j'adore le premier, mais, alors, le second, un véhicule pour the rock totalement à la ramasse niveau action et qui ne vaut que pour deux scènes (les ninja sur la falaise et l'éxplosion finale).

      Supprimer
    3. Moi je le déteste le premier, il représente tout ce que je n'aime pas, mais bon je respecte cela aussi

      Supprimer

Rechercher dans ce blog