Tucker et Dale fightent le Mal

by - mars 24, 2013





TUCKER ET DALE FIGHTENT LE MAL
Réalisé par Eli Craig
Sortie en salle le 1 Février 2012

Synopsis :

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger. 




Critique :

J'en avais souvent entendu parler mais je ne l'avais jamais vu, jusqu'au jour ou Canal Plus ce décide a le diffuser « Tucker et Dale Fightent le Mal » était a ma porté !!! Le regard malicieux, la main hésitante, je saisis ma télécommande pour passer sur l'offre de replay C+ , première embûche, il faut retrouver la chaîne, deuxième je n'arrive pas a le trouver et enfin espérer que le replay marche … Cette fois ci la chance était avec moi, j'ai donc pu m'installer pour regarder tranquillement ce petit film.

D'ailleurs je tenais a dire au Cinéma Français que ce genre de film est aussi a notre porté (Les forets ce n'est pas ce qui manquent) car il n'y a rien de compliqué sinon pour en revenir au film et malgré ses qualités le film en a chié pour ce faire financé, les producteurs se défaussant pour de bonnes ou de mauvaises raisons malgré tout le potentiel du film. Mais on est chez l'oncle Sam et il y a toujours quelqu'un pour donner un peu de monnaie, pas trop quand même … Dans cette petite comédie horrifique on est pris a contre-pied, car les enfoirés ne sont pas ceux que l'on croit ; Tucker et Dale deux paysans américains sont en balade en foret car Tucker a acheté une vieille maison et qu'il veut la retaper. En même temps une tripotées d'étudiants en chaleur vient camper dans la foret de Tucker et Dale sauf qu'ils sont aussi ignorant et intolérant que des militants des tea-party américains prenant ainsi nos gentils héros pour des sérials killers. Alors que le soir venus, les jeunes partent ce baigner, l'une des filles manque de se noyer mais grâce a Dale elle est saine et sauve sauf que ses potes ne le voient pas ainsi, ils vont tenter de la récupéré, mais ceci n'est que le début des emmerdes !!!

Des que Eli Craig enclenche la première dans l’enchaînement des gags, le film devient hilarant et le partie pris d'inverser les rôles est audacieux, l'amalgame entre chaque partie, l'ignorance dont tous font preuve alimentent l'incompréhension, les quiproquos, les malentendu, quand l'un fait un pas, l'autre s’empale ou saute dans le broyeur pour notre plus grand plaisir et tout ceci avec une grande efficacité. Pour son premier film il possède un bon scénario, simple, bien écrit mais aussi une vrai mise en scène, de l'imagination pour rendre hommage au classique de l'horreur sans les pomper, de l'inventivité et un vrai sens du gags avec des petits trucs que l'on connaît tous mais qui sont bien fait, ajoutons a sa une ambiance et une photographie a cheval entre deux mondes pour garder a la fois le coté horreur et le coté comédie.

Du coté des acteurs on ne retrouve pas de grosses stars mais plutôt un ensemble homogène d'acteur qui font bien leurs jobs. Le duo de choc est joués par Tyler Labine dans le rôle de Dale, parfait en immense ours, naïf mais costaud ainsi que par Alan Tudyk qui joue Tucker, paysan plutot loquace est futé qui aime énormément son pote. Ensuite on trouve Jesse Moss le seul vrai méchant de la bande, vil, envieux, un vrai psychopathe ; la blonde intelligente Katrina Bowden qui finit avec l'un des gentils ; Philip Granger, le sherif, l'autorité qui joue bien son rôle, sans trop forcer d'ailleurs puis du coté des étudiants en chaleur on trouve Brandon Jay McLaren, Christie Laing, Chelan Simmons ...

Qu'il est bon de tomber parfois sur des petites comédies horrifique sans prétentions comme ce film de Eli Craig « Tucker et Dale fightent le mal », pas trop long, drôle, bien interprétés et qui donne autant de plaisir que ce que la loi lui permet.

You May Also Like

10 commentaires

  1. Je n'ai pas de bol, le DVD que j'ai eu avec Mad est foutu! Au bout d'un moment, il buggait et je n'arrive pas à le faire marcher sur n'importe quel lecteur (ordi, DVD, Xbox 1 ou 2 et même DVD portable). De toutes manières, j'ai vraiment l'impression que tous les gags sont dans la bande-annonce bien malheureusement, ce qui donne un film sans surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de bol pour ton DVD !!! Après le film en soi je n'ai jamais vu de B.A donc aucun préjugés

      Supprimer
  2. Excllent, je me suis bien marré, au final dans le genre ça reste une petite pépite... 3/4

    RépondreSupprimer
  3. Bah moi si et je peux te dire que la plupart des gags marrants y sont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mais c'est gonflant de voir que sur une heure du film j'ai vu la plupart des passages de la bande-annonce.

      Supprimer
  4. Oui, film sympathique. Je vois déjà ce que ça donnerais en France... Quelque chose de similaire, mais bien plus macabre, a été essayé avec "Sheitan"..

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog