The Island

by - mars 05, 2013

      The Island ou l'Ile, mais qu'est ce donc ? On se le demande ? C'est donc la « seule » ile ou l'homme peut habité, c'est louche ? En effet, car Michael Bay tenait ici son premier film avec un scénario intelligent.

          On a l'impression que malgré un scénario prometteur, Michael Bay a gâché tout ce potentiel. Car le résultat est plus que mitigé, il y a 40 première minutes excellente, on y découvre progressivement nos deux personnages, Lincoln Six-Echo et Jordan Two-Delta, qui sont des survivants d'une étrange contamination qui frappa la terre, ces survivants vivent en communauté, ils travaillent ensemble, s'habillent pareil et ce doivent de tout donner pour leur communauté, mais peu a peu on s'aperçoit que tout ne tourne pas rond, Lincoln Six-Echo est curieux et bavard ce qui le pousse a s'interroger sur sa condition, jusqu'à ce qu'il découvre qu'on ne les envoie pas sur l'ile, mais qu'ils se font tuer, pourquoi ? Ils ne le savent et c'est alors qu'il s'enfuie avec sa copine Jordan Two-Delta, pour la sauver, c'est juste après qu'ils savent que ce sont des clones et qu'ils ne servent que de matériels de rechanges …

           Cette première partie dure a peu près 40 min, ce qui est peu je trouve, assez pour présenter l'intrigue mais insuffisant pour la développer, c'est dommage car avec un sujet comme le clonage, il y avait matière a débattre, de l'utilité du clones, de tenir compte ou pas de son avis, de vendre le clone vu que ce n'est qu'un produit, de les voir lutter pour leur vie … Le fait il ? Non est ces la que le film part de travers, il reste 1H30 a combler !!! Et donc que faire ? fusillade, course poursuite, explosions quand on vois sa on croirait presque que cela manquait au réalisateur, pour le coup cela en devient long, inutile et foncièrement vaseux cependant mention spéciale a la fausse ville construite est au effets spéciaux du clones (son développement). Les interprètes . . . ne sont pas mauvais, mais comme je le souligne, ils sont bon les 40 première minutes, Ewan McGregor est plutôt bon, intriguant et curieux a la fois , Scarlett Johansson je ne sais pas trop quoi en penser, elle est bien jolie mais son talent n'éclate pas ici; Sean Bean joue le méchant de service ni plus ni moins ce qui est agaçant . . .

Ce film partait sur de bonnes bases pendant 40 min, mais gâché par 1H30 de Michael Bay 



THE ISLAND
Réalisé par Michael Bay
Sortie en salle le 17 Août 2005


D'ici quelques décennies... Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable... Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté. Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité... 

You May Also Like

12 commentaires

  1. Entièrement d'accord avec toi...filmé par Michael Bay, c'est un gâchis. Je te recommande, sur le même thème et avec un traitement radicalement différent, le très beau "Never let me go" (j'en ai parlé sur mon blog).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau gachis au vu de la matière présente...
      Par contre je ne manquerais pas de jeter un oeil sur le film que me conseille

      Supprimer
  2. Un film qui m'a montré pour la première fois les failles de l'ami Michael. Horriblement creux malgré un bon sujet et un déluge de pyrotechnie inutile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils les avaient montrés bien avant a mon gout, ceci dit il confirme qu'il ne peut se passer d'explosion ... Un beau raté

      Supprimer
    2. Perso c'est en voyant ce film que j'ai vraiment pris conscience des ratés du coco.

      Supprimer
    3. Moi je dirais que ces la que je me suis apercu qu'il se répétais

      Supprimer
    4. ça aussi! La séquence sur l'autoroute ressemble pas mal à celle de Bad Boys 2 et la scène sera reprise plan par plan dans Transformers 3. Le recyclage par Michael Bay.

      Supprimer
    5. Des le départ j'ai reconnu les plans qu'il s'autoplagie

      Supprimer
  3. Perso, je trouve que c'est l'un des derniers films de Micahel Bay qui mérite d'être vu même si comme tu le souligne dans ta critique, il a à son compte pas mal de défaut dont cette fameuse capacité à oublier son scénario passé la demie heure de film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, je le place même devant c'est derniers, on sent qu'il a voulu faire quelque chose de bien, mais il a juste essayer

      Supprimer
  4. Je trouve que ce film est sous-estimé en général. Pour une fois que Michael Bay est moins bourrin qu'à son habitude, oui je sais pas sur la longueur mais quand même il y a un effort notamment au niveau scénar... 2/4

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog