Kick-Ass

by - mars 16, 2013



KICK-ASS
Réalisé par Matthew Vaughn
Sortie en salle le 21 Avril 2010

Synopsis:

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables... 


Critique:

Kick-Ass est le genre de film que l'on est dégouté de ne pas lui avoir donné sa chance quand il est passé au cinéma. Pourquoi ? Car il a d'indéniable qualité, des qualités que je ne lui accordais pas, j'en avais marre des adaptations de comics et ces pour sa que je l'avais zappé, mais bon tout le monde peut changer d'avis, lire des bons avis, puis aussi voir un film de son réalisateur qui a finit de me convaincre.

C'est un comic book qui est a la base de ce film, un comics écrit par Mark Millar sortie chez nous en mars 2010, un récit en partie autobiographique si on écoute l'auteur, bref c'est l'histoire d'un jeune comme tout les autres Dave Lizewski qui se rêve de devenir un super héros, mais le problème c'est que lui ne possède aucun super pouvoirs !!! Il se met donc en tête d'acheter un costume, de s'entrainer tel un paria dans un coin de sa ville, puis de commencer a lutter contre le crime; des débuts difficiles qui ne le décourageras pas, alors qu'il aide sa copine il fait connaissances de Hit Girl et de Big Daddy, deux super héros qui font leur loi, leurs chemin se recroiseront pour mettre fin au règne d'un mafieux

Et le réalisateur de ce petit bijoux c'est Matthew Vaughn, le mec qui m'a refait apprécier les X-Men, il balance ici tout son talent pour respecter au mieux l'œuvre de Mark Millar, l'auteur ces beaucoup impliquer pour que l'on ne trahisse pas l'esprit de son comics, une initiative que j'apprécie, on a droit a un film irrévérencieux, violent, subversif, complètement délirant dans son histoire, n'hésitant pas a faire d'une mineure une tueuse de méchant messieurs, d'un père en vengeur masqué, c'est a l'opposé de la plupart des comics que l'on ai pus voir a l'écran, Vaughn met du rythme, l'action est omniprésente , bien chorégraphié, un univers qui permets de se lâcher caméra a l'épaule, ne cachant jamais la violence, un humour dans le second degré très décalé, une direction d'acteur admirable porté par un casting sans faille a la hauteur du projet.

Aaron Johnson caché sous ses long cheveux, on trouve un acteur au physique passe partout qui est parfait pour ce personnage, timide, romantique mais aussi plein de courage et de valeurs, une vrai perle; Chloé Moretz est détonante cette actrice, franchement la elle m'a bluffé, elle semble si a l'aise dans son personnage, si habile dans le maniement des armes, que j'en suis tombé des nues et elle en oublie de joué sur son coté enfantin; Nicolas Cage est quand a lui très drôle pour une fois, s'amusant de son rôle a la vois vengeur et vengé; Mark Strong n'en finit de tourner lui aussi dans un rôle de mafieux qu'il connait déjà tandis que le petit Christopher Mintz-Plasse endosse le costume de Red Mist pour démasqué Kick-Ass, il joue juste et de façon intelligente pour pouvoir devenir son amis.
Un film vraiment sympa dont la suite sort cet année

You May Also Like

10 commentaires

  1. Une adaptation qui fait encore plus iconique sur plus d'un plan. Kick Ass qui démonte les salopards avec son appareil volant à mini gun intégré sur Elvis est un moment pour le moins détonnant. Reste que Super de James Gunn fait encore mieux dans l'irrévérence.

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan mais je dois avouer que c'est fun et jouissif. mais dans le genre j'ai trouvé "The defendor" au-dessus... 2/4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas defender mais merci pour ce titre

      Supprimer
    2. C'est un film où Woody Harrelson est un type un peu demeuré se prenant pour un super-héros et s'en prenant à un flic corrompu incarné par Elias Koteas.

      Supprimer
    3. C'est vrai maintenant je m'en rappelle ^^ un de plus que je dois voir

      Supprimer
    4. Super aussi si tu ne l'as pas vu. Tu crois Kick Ass graveleux? Attends de voir le film de James Gunn!lol

      Supprimer
  3. Avec le recul, je ne trouve pas ce film si sensationnel que cela. Reste que les acteurs s'amusent et nous aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux comprendre moi je ne voulais pas le voir a la base mais au final j'ai bien aimé

      Supprimer

Rechercher dans ce blog