Bad Boys 2

by - mars 21, 2013


            Et oui avec Michael Bay on ne sait jamais comme cela finira … Car la suite de Bad Boys est bien la, toujours plus haut, toujours plus furieuse mais de moins en moins crédible, car les Bad Boys ont décidé de passer a l'étape supérieure, Marcus encore plus râleur joué par Martin Lawrence, Mike Lowrey encore plus rapide de la gâchette, sauf avec les femmes joué par Will Smith est réalisé par l'un des réalisateurs les plus expansifs d'Hollywood !!!

            Coté scénario, il n'y aucun lien avec le premier film mis a part l'évocation rapide et déviante de l'usage d'une thérapie chez chacun de nos deux héros. Bref ce sont toujours de gros costauds, qui bossent pour la police de Miami et ils sont en première ligne pour démanteler une affaire de drogues, pourtant rien ne se passe comme prévue, Marcus perd un bout, le duo de la crédibilité et de la cohésion. Rien a faire ils sont plus fort que ca, ils continuent de descendre tout ce qui bougent jusqu'à découvrir que la petite sœur de Marcus est un agent de terrain de la DEA. Tous se complique car elle est très proche de Tapia (L'espèce de méchant latino avec un fond d'accent russe) pour conclure l’enquête et comme tout n'était pas assez énorme et chiant au yeux de Michael Bay, il invente avant l'heure l'assaut d'une résidence cubaine par des Américains pour sauver une otage et finir a se galoché rouler par terre dans un champ de mines a l'ombre de Guantanamo !!!!

Oui si j'apprécie Michael Bay, il m'arrive aussi de le détester, pourtant cette suite de Bad Boys m'a longtemps plus et je dois pouvoir encore réciter des passages entier du film mais quand je l'ai revisionné, on ne peut que constater l'évidence, Michael Bay est une arme de destructions massives de neurones. Je ne suis pas surpris mais on atteint par moment des sommets, si le scénario n'a jamais été son point fort il ne l'est pas non plus ici, vague mélange de Scarface, d'explosions surdimensionnées et de comédie romantique foireuse pour ainsi permettre a chacun d'avoir son moment de gloire. Dans tous ce fracas et malgré sa tendance a ne pouvoir poser une caméra et a filmer ses interprètes en contre plongé, Michael Bay sait y faire dans l'action et la démesures, en témoigne des poursuites affolantes qui rythment le récit, des fusillades détonantes, bref le film passes très très vite, par contre une dernière chose a souligner ce sont ces putains de dialogues, aussi con et vulgaires on ne fait pas mieux, de plus j’espère que personne ne les a écrit car il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les acteurs sont en roue libre, ce qui n'a rien de surprenant, ils déconnent un maximum et se mettent a la hauteur du film. Certains s'en tirent mieux comme le capitaine joué par Joe Pantoliano nerveux et dépressif depuis la dernière fusillade, a son crédit la meilleure scène du film ; puis d'un autre coté on a les joyeux duettistes Will Smith et Martin Lawrence qui ont accentué par mille leurs façons de jouer, de respirer, de parler et heureusement que le tandem fonctionne ; par contre Jordi Molla fait pitié, son personnage, ses excès de colères, sa voix ainsi que son ignoble accent en version française le rende plus drôle que dangereux et pour finir Gabrielle Union n'est la que pour remplir un bikini, d'ailleurs c'est pas moi qui le dis mais Marcus …. 

Si tu arrives a ne pas le prendre au sérieux ce film est pour toi, ainsi que pour toutes personnes voulant ce lancer dans la démolition, la guerre, la mafia, les pompes funèbres mais pour tous le restes arrêter vous au premier qui se suffit a lui même ...



BAD BOYS 2
Réalisé par Michael Bay
Sortie en salle le 15 Octobre 2003

Les policiers Marcus Burnett et Mike Lowrey enquêtent sur Tapia, un ambitieux baron de la drogue décidé à tout pour inonder Miami d'un nouveau poison et accroître son empire. Au cours de leurs investigations, ils se voient épaulés par Syd, la sœur de Marcus, également agent de la D.E.A. Mike s'éprendra de la demoiselle, provoquant ainsi quelques tensions entre lui et son partenaire...

You May Also Like

10 commentaires

  1. Je ne saurais dire si je supporterais une autre vision de ce film. Je l'adorais il y a quelques années mais ma vision de l'ami Bay a beaucoup changé en quelques années. En tous cas, la poursuite dans les favelas est complètement pompée sur celle de Police Story! Mais copier un film HK que personne n'a vu aux States, ce n'est pas grave hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ensuite il faut le prendre pour ce qu'il est

      Supprimer
    2. Perso j'aurais beaucoup de mal à être objective, surtout au niveau des blagues graveleuses. J'ai beau aimé l'humour gras, je connais mes limites en termes d'humour en dessous de la ceinture (je le sais moi-même, n'étant pas un gentil garçon).

      Supprimer
    3. Moui c'est gras mais je ne trouve pas que bad boys 2 soit le pire dans le genre graveleus

      Supprimer
    4. Entre les blagues sur les couilles, la vulgarité ambiante, le truc de l'extasy ou autres, je trouve qu'on va assez loin.

      Supprimer
    5. Moi pas, a par le coup de la tirade ambigu, il n'y a pas non plus de quoi fouetter un chat, j'ai vu plus graveleux

      Supprimer
  2. Ta critique est comme ta perception du film.... Passionnée! Je ne me lasse pas de revoire les bad boy avec toi t'es toujours Entre deux critiques et deux déclamations de dialogue

    RépondreSupprimer
  3. Même si c'est très con, j'ai de bons souvenirs de ce film. Il faudrait que je le revoit pour me refaire un avis dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ^^ Mais je suis un peu plus lucide sur ses qualités

      Supprimer

Rechercher dans ce blog