World Invasion: Battle Los Angeles

by - février 20, 2013





WORLD INVASION: BATTLE LOS ANGELES
Réalisé par Jonathan Liebesman
Sortie en salle le 16 Mars 2011

Synopsis:

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.




Critique:

Voici donc le dernier film made in USA a la mode du moment, je parle donc de World Invasion: Battle Los Angeles réalisé par Jonathan Liebesman qui après nous avoir fait baver d'envie avec des B.A fantastique arrive enfin sur nos écrans. Que ce soit clair j'ai jamais craché sur un bon blockbuster, décérébré, avec 0% réflexion et 100% d'action, d'ailleurs j'aime pas mal les films de Michael Bay, Emmerich … qui sont un peu des maîtres en la matières, mais parfois quand sa marche pas, sa marche pas !!!

On commence dans le feu de l'action, on suit le Sergent Nantz qui emmène c'est troupes au feu, Los Angeles est en flamme, voir détruite, puis « pouf » flashback !!! On est ramené avant l'attaque, ce qui permet de faire connaissance avec les différents acteurs qui serviront de chair a canon, des météorites approchent de la terre, la ou la B.A nous promettait un peu de surprise c'est que les Marines ne savait pas ce que c'était sauf que ce n'est pas le cas, donc ils s'attendent a du grabuge !!! Ce qui arrive avec une belle scène de débarquement, branle bas de combat tout le monde est mobilisés, on suivra ainsi un groupe de 7 hommes dans cet enfer …

Eh bien ouiiii le marketing viral abondant et inondant nos écrans de bandes annonces tapageuse ont fait des ravages moi le premier pourtant je suis le spectateur type qui peut aimer; mais Jonathan Liebesman s'enlise dans tous les défauts habituels que nous ressert Hollywood , on a droit a tout les bons sentiments habituels, les discours larmoyant, le sens du sacrifice et j'en passe et des meilleures mais la c'est pas sa qui m'emmerde le plus !!! C'est d'une, un pompage sans vergogne des films bien meilleurs a mon sens, tel que « La Chute du Faucon Noir » ou encore « District 9 » mais aussi et la je prends le contre-pieds de pas mal de critiques, la réalisation caméra a l'épaule de Jonathan Liebesman est a vomir, vraiment j'en ai eu mal au crane, on ne comprends rien la plupart du temps, son toc se calmant par moment pour laisser place a de splendide plan d'ensemble, ou encore pour une fin particulièrement prenante, malgré sa et ces bien peu, on ne devient donc pas Paul Greengrass comme sa !!!

Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Ramon Rodríguez, Bridget Moynahan, Ne-Yo, Michael Peña, Jim Parrack, Will Rothhaar, Cory Hardrict, Lucas Till …. C'est le castings hétéroclite de ce film, il y a du beau monde, mais faut croire que seul Aaron Eckhart intéressais le réalisateur, parce qu'on voit que lui, putain, de prés, de loin, de trop près, bref et les autres ils ont droit a quoi ? Presque rien, Ramon Rodriguez en lieutenant sortie de l'école qui se chie dessus a la première roquette, Michelle Rodriguez n'est qu'un faire valoir, tout comme le reste du casting, Aaron Eckhart serait il devenue le nouveau Rambo ???

Un film qui n'aura jamais confirmer les bonnes intentions entrevue dans les B.A, pénible, sans âme, sans talent.

You May Also Like

12 commentaires

  1. Vraiment une déception, on est loin de la B.A.. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec la réalisation caméra à l'épaule. Même dans les scènes dialogués, le réalisateur s'amuse à faire des zooms.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment très loin hélas, je me suis tellement méfié que je n'ai pas emmené ma chérie. Puis honnetement, j'aime les effets de style, la caméra a l'épaule, mais la ces faits sans aucun talent

      Supprimer
  2. Et si le bon film était la bande-annonce? Je me pose franchement la question avec le film tant la bande annonce n'a rien à voir avec le film entier. Que ce soit le côté alerte (ici on va d'un point A à un point B), desespéré (là on sort le drapeau toutes les cinq secondes), visuellement bien foutu (aliens invisibles ou filmés hors champ, caméra à l'épaule à vomir) et correctement joué (cabotinnage renforcé par une VF tout simplement honteuse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai 2min30 plutôt sympa et si loin du résultat final proposé, quelle horreur ...

      PS: As tu changé quelque chose quand tu commente, car tu ma étais notifié en temps que spam ???

      Supprimer
    2. Euh non absolument pas. J'ai fait comme d'hab. Pour le film, je vois que tu as retenu particulièrement le rôle d'Eckhart. Un bon américain qui a des valeurs ("tu dois faire honneur à ton père! Il n'est pas mort en vain!" à peu près comme ça), une grosse paire de couilles (c'est moi le meilleur!) et qui n'hésite pas à utiliser de bons mots ("Salut commandant! -Salut les petits cons" C'est d'une finesse!).

      Supprimer
    3. oki oki oki

      Oui tu ne peux que le retenir, il ne que la caricature d'un personnage qui a été vu des millions de fois et puis on la sous toute les coutures

      Supprimer
    4. En sachant que le film est plus proche de la propagande à la Independence Day qu'au chaos de La guerre des mondes. Quoique j'avoue même préféré le navet d'Emmerich pour le coup, car lui au moins ne m'a pas menti sur la marchandise.

      Supprimer
    5. Avec Roland c'était clair et net :p

      Supprimer
  3. Un nanard qui manque totalement de profondeur. le film parfait pour les ados bourrins... 0/4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même les ados bourrins risquent de sévèrement se faire chier ou rigoler devant la bêtise ambiante du programme Selenie. Vaut mieux se fendre la poire devant un Commando c'est moi qui te le dit!

      Supprimer
    2. @selenie
      Je dirais a certain ados bete et con a bouffé du foin, rien de bien général, mais sur l'ensemble ces bien vrai

      Supprimer

Rechercher dans ce blog