Hit and Run

by - février 05, 2013


HIT AND RUN
Réalisé par Dax Shepard 
Sortie en salle le 29 Aout 2012

Synopsis:

En apparence, Charlie Bronson mène une existence paisible avec sa petite amie Annie dans une petite ville tranquille. Mais Charlie est l’ex-chauffeur d’un gang de braqueurs qui ont plongé à la suite de son témoignage. Il vit aujourd’hui sous une autre identité grâce au programme de protection des témoins. Lorsqu’Annie doit se rendre à Los Angeles pour décrocher le job de ses rêves, Charlie décide de l’y conduire malgré les risques qu’il encourt. Rapidement, le couple va se retrouver pourchassé par Alex, l’ancien boss de Charlie, un malfrat aussi dérangé que violent qui s’est promis de se venger. Poursuivi par les fédéraux, la police, l’ex de sa petite amie et ses anciens complices, Charlie va devoir mettre le pied au plancher s’il veut s’en sortir vivant et se battre pour garder Annie qui ignorait tout de son passé.


Critique:

Voilà un film fait par des potes pour des potes « Hit and Run » réalisé par Dax Shepard, deuxième film après le faux documentaire « Brother's Justice, bonne nombre d'acteur déjà présent ont rejoins ce film, sauf Beau Bridges que Shepard ne connaissait pas, c'est entouré d'une palette d'acteur fort sympathique habitué a la TV qu'ils ont donné vis en 6 semaine a « Hit and Run ». Annie mène une vie plutot pépère dans le fin fond de la campagne américaine, jusqu'au jour ou forte d'excellent diplôme on lui propose un poste a Los Angeles, tout vas bien quand son copain part pour l'emmener, sauf que lui est un témoin protégé avec de lourdes casseroles, ce voyage d'agrément si paisible vas vite devenir une course contre la montre. Au final, le film de Dax Sheperd n'est pas très bon, faute d'abord a un scénario cousu de film blanc , sans surprise, sans aucune originalité, concocté par Shepard lui même a base de témoin protégé et de secret bafoué, mais aussi par les qualités modestes de metteur en scène de Dax Shepard, incapable de sublimer aucune de ces séquences, la palme a la poursuite dans un aérodrome désaffecté, rapide mais qui tourne en rond rapidement, devenant plat et qui ne décolle jamais, malgré tout j'y trouve quelque qualités, pas original ni bien filmé mais on ne s'ennuie guère, le couple principal aussi complice dans le film qu'a la ville, puis les personnages secondaires sont hilarant, fous, décalé qui donnent la touche d'humour que l'on cherche continuellement tout le long des 1H30 que dure le film. Un casting composé de seconds couteaux pour la plupart mais ils sortent tous leur épingle du jeu, le duo Dax Shepard/Kristen Bell marche plutôt bien, s'aimant, se détestant, leur crêpage de chignon sont assez cocasse; Michael Rosembaum le Lex Luthor de Smallville devient ici un ex-petit amis complètement fou, parano, qui suit son ex; Tom Arnold le seul Marshall dont on ne voudrait pas, petit, maladroit et colérique qui ne maitrise même pas son arme, exemplaire malgré tout; Beau Bridges joue le père de Shepard, aussi couillu que costaud, il faut le voir s'acharné sur un des ex-complices de son fils; mais le plus dingue, le plus fou reste le beau gosse de service a.k.a Bradley Cooper, cheveux gras, dégaine de surfeurs californiens qui incarne un improbable braqueur de banque.

Un road-movie banal, sans originalité possédant malgré tout des personnages secondaires truculent, trop peu pour espérer convaincre

Découvrez d’autres films sur Cinetrafic dans des catégories aussi diverses et variées que film comique ainsi que film d’action

---------------------------------------------------------------------

“Distribué parMetropolitan Filmexport”.

Un dvd correct et d'excellent facture, aucun problème de son ni d'image, beau menu textuel, par contre niveau bonus, c'est le néant mis a part un making-of ridiculement petit de 5 min.

METROPOLITAN FILMEXPORT
En DVD depuis le 8 Janvier 2013
---------------------------------------------------------------------

DVDtrafic, un programme de promotion du DVD sur la Blogosphère Cinéma
Largement inspiré du programme Masse Critique de Babelio, DVDtrafic est un programme gratuit qui associe Cinetrafic, les distributeurs de DVD et les blogueurs.
Le programme est réservé aux blogueurs. L’idée est simple :
Vous choisissez dans notre sélection les DVDs sur lesquels vous aimeriez écrire une critique. Si vous êtes sélectionné (et en fonction de la disponibilité des titres), vous recevrez l’un d’entre eux par la poste.


Cinétrafic: http://www.cinetrafic.fr/
Hit and Run sur Cinétrafic c'est ici

                             ---------------------------------------------------------------------

You May Also Like

10 commentaires

  1. M'a pas intéressé une seconde. Déjà Bradley Cooper j'avais la flemme mais au niveau de la bande-annonce, c'était réellement inintéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'accorde, ce qui est dommage ces qu'il n'est pas fait quelque chose de mieux fais

      Supprimer
    2. Oui en même temps, la promo s'est faite uniquement sur Cooper. Problème c'est un second-rôle. On appelle ça se planter.

      Supprimer
    3. Oui et non, ils ont fait cela sur son nom, une manière comme une autre de faire sa promo, je le comprends

      Supprimer
    4. Sauf que la pub c'était surtout au sujet de ses cheveux.

      Supprimer
    5. Et oui Bradley Cooper en dreadlocks qu'est-ce que c'est amusant!

      Supprimer
  2. Décidément, ce film se fait taper dessus un peu partout. En tout cas, il ne m'attirait pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hélas mérité, malgré quelque bonne idée et bon personnages secondaire

      Supprimer

Rechercher dans ce blog