Bienvenue a Zombieland

by - août 26, 2012


BIENVENUE A ZOMBIELAND
Réalisé par Ruben Fleischer
Sortie en salle le 25 Novembre 2009

Synopsis:

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre. Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...


Critique:

Franchement je ne saurais pas quoi lui reprocher, dans le genre comédie horrifique a base de zombie c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu avec le brillant Shaun of the Dead de Edgard Wright.

De plus honnêtement c'est pas le film le mieux écrit, mais c'est vraiment très fun, les Zombies on envahie la terre et tout les codes en vigueur ne sont plus du tout d'actualité, on suit le jeune Colombus (Jesse Eisenberg) qui nous dictes ces règles de bases, le petit manuel de survie a zombieland, les quelques exemples de ces règles sont hilarant, puis arrive Tallahassee (Woody Harrelson) un survivant comme Colombus en quêté des fameux Twinkies, tout les deux forme un duo des plus improbables qui se feront berner facilement par deux sœur Wichita et Little Rock ainsi qu'un inattendue guest avec Bill Murray.

Tout les évènement s'enchainent très naturellement, les flashbacks sont bien positionné et servent a merveille "l'intrigue", grâce a sa on en sais toujours un peu plus sur eux d'ailleurs tout les flashbacks sont a mourir de rire, tout comme les combats avec les Zombies, baveux, sanglants, morbide et jouissif a souhait surtout le carnage de Tallahasse dans le parc et niveau humour c'est plus direct, plus brutal mais beaucoup moins fin que Shaun of the Dead, donc du point de vue réalisation Ruben Fleischer fait un film maitrisé et bien filmé.

Les 4 acteurs qui se partagent la vedette sont tout les quatres très bon, le plus expérimenter des quatres c'est le puissant Woody Harrelson (Tueurs Nés), hyper drole et un parfait tueurs de zombie, Jesse Eisenberg une nouvelle tètes interessante a voir, un geek anxieux et angoisser; Emma Stone l'atout sexy du film, la jeune et adorable Abigail Breslin qui me tarde de voir grandir je l'aime bien moi, Bouhahahaha comment oublier BILL MURRAY qui étale sa classe aussi facilment qu'avant, pour finir que du bonheur.

Un pur moment de bonheur court c'est certain mais aussi drôle, jouissif, nerveux, intense !!! 

You May Also Like

24 commentaires

  1. Une parodie réussie et qui a une vraie personnalité. Le successeur de Shaun of the dead. Et puis les acteurs sont excellents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait, une parodie déjanté porté par une tripotée d'acteurs excellents, Woody Harelson sensationnel

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'Harrelson est en grande forme ici. Il s'éclate bien plus que chez Emmerich.

      Supprimer
    3. Certes, mais il est ma seule raiison de rire dans 2012

      Supprimer
    4. Moi c'est par la nullité du film! C'est tellement nul et excessif que ça en devient drôle.

      Supprimer
    5. J'hésite entre pleurer ou rire en fait, c'est tellement trop

      Supprimer
  2. Excellente surprise ! Un Woody Harrelson époustouflant, un vrai gamin dans une cours de récré et ça fait plaisir à voir ! Bon point avec la petite dose de psychologie (les héros sont plus sont plus fragiles qu'on ne le croit). Quelques baisses de régime mais un film fun et jouissif... 3/4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une cour de récré calibré a son immense talent qui n'est plus a démontré, une énergie qui est vraiment tres plaisante; des personnages plus complexe qu'il n'y parait; des baisses de régimes si il y en a son minimes

      Supprimer
  3. Un très bon film mais un peu trop court. Harrelson est effectivement très bon, tout comme le cameo de Murray.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop court je suis d'accord, mais plus long j'aurais eu peur qu'on perde le film en route, je te rejoins aussi le caméo de Murray est hilarant

      Supprimer
  4. Emma Stoneeeeeeeeee, qui donc dans le film n'a pas pris une douche depuis...longtemps !
    très sympa comme film de zombie, très amusant, très frais ! Ennjoy the little things !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu aimerais bien la mouiller vas :D Une belle parodie, avec des zombies, de l'humour des flingues et bill murray

      Supprimer
    2. Pas de bol, elle est actuellement dans mon lit! Et oui on m'appelle aussi Spider man... :D

      Supprimer
    3. Mais non! Moi je suis gentlemen!lol

      Supprimer
    4. J'èspere pour toi sinon Spiderman tisseras sa toile sur toi :D

      Supprimer
  5. Encore un film que j'ai adoré. Quand je l'ai vu la première fois, j'avais un peu peur du mélange des genres (comédie et horreur) mais j'ai très vite été rassuré. Le traitement est vraiment très réussi et le ton décalé est un pur régal. Qui plus est, les acteurs sont effectivement très bons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez convaincant comme film, le film est de suite délirant pour nous plonger direct dans un tourbillon de gag et d'effroi, un beau mélange entre acteurs qui déconnent un max et un caméo hilarant

      Supprimer
  6. Très sympa mais assez surestimé, l'ensemble se révélant assez répétitif ds l'ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même assez drôle non ? Puis de bons pastiches on en voit pas souvent

      Supprimer
  7. Beaucoup aimé celui-là :) Dans la veine de Shaun of The dead, un peu moins inventif mais plus rythmé toujours savoureux! Super intro, super caméo de Murray! un must comédo-horrifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais dans la meme artere, l'humour so british en moins, ce qui ne l'empeche pas d'etre bien drole

      Supprimer

Rechercher dans ce blog