Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

by - juillet 27, 2012


          Je ne l'ai jamais caché, j'apprécie en général ce que fait Michael Bay, j'ai toujours trouvés que ce mec savait y faire pour divertir le plus grand nombre, j'adore regarder encore Bad Boys 1 ainsi que sa suite, Rock que je considère comme son meilleur, ou encore Armageddon qui me tire toujours la petit larme a la fin; mais mon admiration a c'est limite, car le bonhomme ne cesse depuis plus de 10 ans de s'auto-parodier, sacrifiant tout ces films sur l'hotel de la pyrotechnie est des SFX a outrances, en témoigne l'un de c'est plus gros sabotage avec « The Island », mais surtout la saga des « Transformers », le premier drôle, fun et plutôt sobre, pour ensuite sombrer dans le vulgaire, avec un deuxième opus atroce, la question est « Transformers 3 est il ? Ou enterre t'il définitivement cette saga ? », je vais donc essayer d'y répondre en toute franchise.

          Déjà premier bon point Sam Witwicky n'habite plus chez c'est parents ce qui est en soit une grande évolution, car on était pas loin de l'appellé Tanguy Transformers ce nouveau film; mais bon les mauvaises habitudes ne s'en vont pas comme sa, elle restent bien ancré, au delà d'un prégénérique plutôt bien foutu et intéressant, premier plan sur terre et la que vois je ??? Les fesse de Megan … Ha ben non c'est plus elle, il a troqué la brune contre une blonde (Bonne ou mauvaise idée) certainement chez le préteur sur gages du coin; on apprends qu'il a été diplôme d'une grande école, qu'il a été décoré par Obama (Yes I Can), qu'il a toujours aussi peur de ces crétins de parents, mais le petit a le spleen de c'est années d'emmerde Galactique avec ses amis les Transformers. De leur coté les Transformers protege le monde, mais moi je trouve qui protège plus les U.S.A, certainement une question de point de vue, avec nos gendarmes du mondes robotisé, donc après un passage a Tchernobyl, Optimus a les boules, voir les boulons en travers de la gorge, car on ne lui a pas tout dit, a l'époque le gouvernement américains a récupérer des bouts d'une navette autobots, de l'autobots lui même qui devait leur faire gagner la guerre a l'époque !!! Sentinel Prime au cinq sens surdéveloppé se réveille et dans la foulée les trahis, car lui il vas retrouver les vilains Decepticons pour reconstruire Cybertron. Sam WiiFit vas donc les retrouver car figurez vous, qu'ils ont infiltré les humains, ceux que Sam vas leur apprendre pour encore une fois sauver le monde, enfin sauver les U.S.A bien évidemment, tout en pelotant la belle.

          Au final je le déteste moins que le second, Michael Bay c'est freiné sur les conneries potaches d'adolescents qui n'a pas grandit, rendant le film plus adulte, mais faut pas s'inquiéter non plus on est pas dans la noirceur façon Batman The Dark Knight, sauf que cela s'arrête la !!! Le scénario tourne en rond, sortant une histoire a la mord moi le nœud de complot Decepticons/Humains pas crédible du tout, avec des personnages a la psychologie de comptoir, les seules bonnes sont le quotidien normal de Sam, l'autobots qui s'appelle Q qui invente des armes, bref cela fait peu sur 2h30. Ensuite Michael Bay fait ce qu'il sait faire, du bordel, du binzz, du foutoir joyeusement orchestré et impressionnant, on a droit a des séquences vraiment bien fichu, un dernier acte dantesque même si par moment on ne comprends pas trop, certain passage manque de lisibilité est pourtant si Michael Bay avait persisté dans une logique d'action les 2h30 se serait passer beaucoup plus vite car l'un de ces autres défauts, c'est la durée de ce long métrage qui dure bien 15 a 20 min de trop, mais je pense que c'etait fait expres pour donner un film avec plus d'émotions, de sentiments, de tristesse … C'est pas moi qui le dit mais Shia ...Le castings n'est pas plus mauvais qu'a l'accoutumé, passé les habituels on trouve dans celui la des confirmés comme John Malkovitch, Frances McDormand qui viennent se réposé, le beau (heu...) Patrick Dempsey et la blonde du mois Rosie Huntington-Whiteley qui est aussi utile que la brune d'avant

Au final c'est moins pire que le seconds, mais c'est pas non plus une révolution ...



TRANSFORMERS 3 - LA FACE CACHEE DE LA LUNE
Réalisé par Michael Bay
Sortie en salle le 29 Juin 2011

Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

You May Also Like

8 commentaires

  1. Pas eu envie de voir ce machin et puis si je veux voir Rosie je n'ai qu'à voir dans mon lit! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui machin est un bon nom pour l'appeller, moins couillon que celui d'avant, mais sinon il n'y a pas grands choses a sauver

      Supprimer
    2. Donc je peux largement m'en passer. Mes neurones risquent d'être contents. :)

      Supprimer
  2. Ouais, un film que je verrais ps avant 40 ans, j'ai 300 milles films plus importants à voir avant :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand même largement plus défendable que le second, mais c'est vrai que ça vole pas haut et qu'il y a encore de gros problémes de rythme (en même temps, comme tu le dis, en 2h30 avec un scénario pareil, on a vite fait le tour).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, mais l'histoire ne suis jamais, ce qui est dommageable, je reste persuadé que Bay peut faire mieux

      Supprimer

Rechercher dans ce blog