Transformers 2: la revanche

by - juillet 15, 2012


          Je suis Opt . . . erreur le film est fini, avant de me permettre donner objectivement mon avis, j'aime bien ce que fait Michael Bay en général ai j'ai donc vu cette suite, j'ai pus passer un agréable moment a l'époque, ayant aussi laisser mon cerveau a l'entrée du Cinéma, que me conseiller le panneau tenue par un espèce de crétin. Mais voilà, j'en ai pas été satisfait, premièrement on sait bien que Bay ne place pas le scénario en tête de liste de ces priorités, mais la c'est vraiment trop, avec le recul, pourquoi en avoir fait un deuxième ? Quel est l'élément qui dans le premier permet de travailler sur une suite ? Je n'en vois pas est c'est vraiment énervant, pourtant c'est le minimum syndical de ce constat le reste n'est que pure banalité, la faculté, le Decepticons femelle, l'humour gras qui envahi le film pas désagréable mais assez lourds a la longue.

          Les acteurs n'ont pas changer d'un poil, Shia laBeouf n'as pas changer, toujours coincé dans un registre a la frontière du teen movie et du film d'actions, les parents versant toujours plus dans l'anticonformisme, ensuite la bombe de ce film « Megan Fox » qui transpire la sensualité par tout les pores de sa peau bien aidée par de beau cadrages sur ses « atouts » le tout au ralenti évidemment, concernant les robots, il y a les mêmes, plus des nouveaux modèles avec un final ébouriffant de plus de 30 minutes (quelque chose de bien dans cet immense capharnaum), mentions spéciale au robots jumeaux, au vieux Decepticons ainsi qu'au mini Decepticons qui se fait capturer par Megan fox, ce sont les seuls bon points du film, car Michael Bay m'a réellement déçu, je suis un habitué de ce film, mais la sa boite a idée est casser, j'ai revu bon nombre de plan utilisé dans Bad boys 2 et Pearl harbor avec une abondance de ralenti qui donne la nausée.

Un blockbuster de plus inférieurs au premier volet qui se noie dans les explosions et les effets spéciaux 



TRANSFORMERS 2 LA REVANCHE
Réalisé par Michael Bay
Sortie en salle le 24 Juin 2009

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...

You May Also Like

12 commentaires

  1. Alors celui-là je me suis vraiment posé la question si je devais sortir de la salle au bout de dix minutes ou continuer de regarder. Je suis resté mais franchement un spectacle affligeant, encore plus con que l'original, toujours pas Megan à poil, une tonne d'SFX illisibles, une réalisation parkinsonienne, des acteurs encore plus mauvais qu'avant et surtout un impérialisme ricain à se foutre la tête dans le mur. Heureusement que j'avais été voir Tellement proche après (fête du cinéma oblige).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas grands chose a redire, un de c'est plus mauvais film, une réalisation insupportable, les acteurs n'en parlont pas, la seule chose qui reste ce sont les SFX, ces relativement maigre pur un film aussi cher

      PS: je compte regarder le 3 qui passe sur C+

      Supprimer
    2. Et encore les SFX sont tellement illisibles que ça pique les yeux. Et celà dès l'ouverture. Pas vu le 3 mais paraîtrait qu'en dehors du dernier quart d'heure pas grand chose à sauver. Et je confirme vaut mieux voir Megan en photo!lol Quoique le réel n'est pas mal non plus. ;)

      Supprimer
    3. Je verrais bien, apres Megan Fox n'est pas une actrice a mes yeux, juste un morceau de viande qu'on exibe

      Supprimer
    4. Pour moi non plus ce n'est pas une actrice mais ce n'est pas la première belle plante qu'on exhibe après un casting. La preuve avec la pourtant géniale Marylin.

      Supprimer
    5. Bien sur, je n'ai pas dis le contraire

      Supprimer
  2. Une suite qui ne tourne qu'autour des plans suggestifs sur Megan Fox, et ça devient vite très lourd. Et effectivement, mis à part le final, rien n'est à sauver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore en dehors de deux plans où l'un elle se déshabille, l'autre sur la moto, pas grand chose à voir de la belle Megan!lol

      Supprimer
    2. C'est exact, des zooms gerbant, déguelasse, d'une vulgarité sans nom pour vendre son actrice au lieu de son film

      Supprimer
    3. @ Borat

      A ce prix autant regarders des images sur le net, sa coute moins cher, et ton cerveau n'est pas attaqué

      Supprimer
  3. Le plus mauvais épisode de la trilogie ! Et pourtant, ce n'était pas trop difficile de faire mieux que le premier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais bientot si c'est le pire, ensuite il explose le premier en médiocrité

      Supprimer

Rechercher dans ce blog