Mes Meilleures Amies

by - juillet 19, 2012


MES MEILLEURES AMIES
Réalisé par Paul Feig
Sortie en salle le 10 Aout 2011

Synopsis:

Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

Critique: 

Encore vue sur la chaine cryptée, heureusement que l'ami Borat m'en a parlé un peu car j'aurais zappé une comédie plutôt pas mal. Premier défaut avant de voir le film, c'est que le titre ne m'avait absolument pas accrochés, pensant que c'était un truc lourdingue et particulièrement plat, chose qui n'est pas vrai, car on se tient devant l'une des dernières production de Judd Apatow, réalisé par Paul Feig, scénario signé Kristen Wiig dont l'humour est apprécié par Mr Apatow. Annie est une nana comme les autres, avec c'est joie et sa part de peine aussi, sauf que l'a tout lui tombe sur la gueule, son chéris l'a quitté, son amant est un porc, ce qui fait un peu beaucoup a supporter surtout quand on apprends que sa meilleure amie qui file le parfait amour est sur le point de se marier !!! Annie fait donc partie des demoiselles d'honneur, pensant être la number 1 des demoiselles d'honneur elle ne pensait pas etre concurrencer par la nouvelle du groupe Helen, tout son contraire une espèce de bourgeoise dont elle jalouse l'amitié de celle ci avec la future marié. Des ce moment la, elle vont être en concurrence, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Une comédie que l'on aime apprécier, bien servie premièrement par un scénario qui est cohérent du début a la fin, hélas Kristen Wiig n'évite pas la sensation de déjà vu ainsi que certain rebondissement que l'on voit arriver assez vite; cependant son personnage principal est bien développer, les conneries s'enchainent naturellement, a la fois sur un ton comique ou encore sur un ton plus grave, sur une femme qui a peur du changement. De son coté le réalisateur Paul Feig mets de façon plutôt classique son film, le rythme vas de pair avec le nombre de blague, des dialogues qui sont pas mal, puis faut avouer que certain passage sont tordant, avec un humour bien spécials, ceci dit il n'empêche pas les longueurs par moment comme une fin vraiment convenue. Mais le petit plus viens de la dose de reflexion inserer au film sur le personnage d'Annie, une personne qui semble aigrie, jalouse, que la vie rend malade, cette dose d'impertinence que l'on doit au film d'Apatow en général est réjouissante.

Un casting pratiquement féminin; tout d'abord la scénariste du film Kristen Wiig, une bouffé d'air frais et d'oxygène, une actrice a l'énergie débordante; Rose Byrne au dela du charme de cette actrice elle joue bien la bourgeoise prétentieuse, Maya Rudolph est un peu plus en retrait comme c'est la marié, Melisse McCarthyest certainement la plus grave de ce petit groupe, franc du collier, qui ne mache pas c'est mots, elle donne lieu au meilleur moment du film, on trouve aussi a leur coté les deux jolie Ellie Kemper et Wendi McLendon-Covey; pour finir les deux males lambda qui reviennent dans le film sont Jon Hamm en amant pervers et grosse, puis le touchant Chris O'Dowd qui a cherche a comprendre la belle Annie
Une bonne comédie, a l'humour gras, mais au scénario convenue !!!

You May Also Like

18 commentaires

  1. J'adore particulièrement la citation au début de l'article. ;) Une excellente comédie qui a le mérite de montrer des femmes qui en ont et particulièrement osé (le coup des waters j'ai failli me pisser dessus tellement c'était drôle!). De plus, Feig peut compter sur ses actrices très inspirés pour la plupart. Une des meilleures productions Apatow que j'ai eu à voir et coup de bol au cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est mérité Borat, c'est sur tes conseils que je me suis décidé. Une bonne comédie, drole, sur une femme qui n'en peux plus d'elle, puis j'avoue que le casting féminin est réussis, ceci dit c'est quand meme tres convenue pas moment, mais cela ne l'empeche pas d'etre bon

      Supprimer
    2. C'est vrai que la fin revient un peu trop dans l'aspect comédie romantique ce qui est dommage. C'est d'ailleurs à mon avis son plus gros défaut: revenir à la comédie romantique quand tu ne l'as pas fait pendant le reste du film.

      Supprimer
    3. L'aspect romantique est pour moi tout le temps présent, sauf qu'il n'est pas au premier plan, la fin est hélas vraiment convenue, c'est dommage, mais cela n'enleve pas toute la sympathie que j'ai pour ce film

      Supprimer
    4. Le film est plus salace que romantique quand même. Et la fin arrive un peu bêtement.

      Supprimer
    5. Oui je te l'accord, mais il y a en fond avec le personnage principal, tout un coté fleur bleue, Annie qui reve au fond elle aussi de se marier, l'histoire avec le flic ...

      Supprimer
    6. Sans compter son petit coup avec un goujat de première. Mon personnage préféré est probablement celui de Rose Byrne. Non seulement parce que c'est un rôle qui initialement ne lui va pas mais elle est parfaite en demoiselle d'honneur faux cul au possible.

      Supprimer
    7. Ah oui celui de Rose Byrne est pas mal, mais c'est surtout le strict opposé du personnage de Kristen Wiig, Bobo branché arrogante contre fille plus simple

      Supprimer
    8. Et puis elle incarne souvent la gentille fille malgré des nuances. Là c'est vraiment du faux cul de première!

      Supprimer
    9. Il en fallait bien une pour ce sacrifier

      Supprimer
  2. Tantôt drôle, tantôt vraiment longuet et, comme tu le dis, convenu. Pas fan, perso, mais ça se laisse regarder avec plaisir (le coup de l'indigestion dans le magasin de vêtements, c'est quand même la classe).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela reste une bonne comédie, mais comme tu dis aussi avec les defauts qu'elle a, sauf que le plaisir est la quand meme

      Supprimer
  3. Une bonne comédie qui se regarde très bien. Mais certains gags sont interminables et il y a quelques longueurs. Mais il y a de très bons moments dans ce film qui mérite d'être découvert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une bonne découverte pour moi aussi, les gags ne se valent pas tous, et ne sont pas tous égaux, ce qui plombe par moment, maiis oui a découvrir

      Supprimer
  4. Convenu est le mot mais même l'humour n'est pas si gras que ça ! A part l'essayage de robe ça reste franchement mou... 1/4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, on sens venir les grosses ficelles a des kilometres; c'est vrai ensuite que cela reste gentillet, mais je l'ai suivi sans déplaisir
      Puis merci de la visite

      Supprimer
  5. J'ai vraiment trouvé ça mauvais et médiocre. Je ne comprends pas le tapage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tapage est exagéré, je n'en avait pas entendu parlé avant que l'on m'en dise un mot, je ne l'ai pas trouvé médiocre mais je comprends aussi, il n'y a pas grand chose d'original

      Supprimer

Rechercher dans ce blog