Vous avez un mess@ge

by - juin 30, 2012


VOUS AVEZ UN MESS@GE
Réalisé par Nora Ephron
Sortie en salle le 20 Janvier 1999

Synopsis:

Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe au charme suranne, The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d'enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies celle de Kathlen. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout comme dans le film de Lubitsch échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d'Internet.

Critique:

Vous avez un message est sortie en Janvier de l'an de grace 1999, cela fait donc déja 13 ans que cette petit comédie romantique signé Nora Ephron existe, avec la très sympathique Meg Ryan avec son célèbre carré et Tom Hanks. Je ne pense pas qu'on puisse reprocher a Nora Ephron son scénario, car objectivement il était en avance sur son temps, deux personnes que tout oppose, professionnellement, sentimentalement, qui sont a font dans le travail mais seul en amour, tout deux se raconteront leur problème, leur envie, leur espoir, Joe et Kathleen se rencontreront en ignorant qui est l'un et l'autre, problème Joe vas faire fermer la boutique de Kathleen car il monte un magasin discount de livre, ces deux la vont se détester ...

Mais que l'on se rassure cher public, c'est deux la vont s'aimer, Nora Ephron concocte une comédie romantique comme on les aimes, drole, touchante, romantique avec un soupçon de mièvrerie complètement assumé; les échanges de mail nous sont raconté en voix off quand ils sont dehors, la rencontre est finement approché, c'est progressif, les acteurs sont bon et la fin avec Over The Rainbow est particulièrement tendre.

Un castings des plus charmants, Tom Hanks en grande forme dans ce rôle élégant libraire discount, juste et charmeur a la fois; la très belle Meg Ryan divine et sublime, en plus elle joue vraiment très bien avec un naturel a tout épreuve; Greg Kinnear m'est apparu assez agaçant même si il n'apparait pas énormément, cela dit il joue bien; on a ensuite Steve Zahn discret et efficace; Parker Posey joue la copine très casse noisette ...

Une jolie petite comédie sentimentale

You May Also Like

11 commentaires

  1. ça sent l'hommage à Nora Ephron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, hommage a une realisatrice douée pour la romance

      Supprimer
    2. Scénariste surtout. Perso jamais été tenté par ses films et d'ailleurs je vois sur Wiki qu'elle est la réalisatrice de cette bousasse de Ma sorcière bien aimée.

      Supprimer
    3. J'avais pas calculé pour "Bewitched", chacun a sa croix, ceci dit son dernier "Julie et Julia" vaut le coup d'oeil, comme celui ci, ou encore Nuit Blanche a Seattle qui sont vraiment sympa, faut aimer la romance aussi

      Supprimer
    4. Meg Ryan aussi. Jamais supporté celle là!

      Supprimer
    5. Je l'ai vu dans quatre films et c'était pour ainsi dire ahrem! C'était Top Gun, A l'épreuve du feu, L'échange et Presidio.

      Supprimer
  2. Elle n'a pas fait que de bons films, et celui ci ne fait pas parti des pires. J'avais bien aimé aussi Michael, avec Travolta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas dit le contraire mais ce que j'ai vu mon bien plus, celui la c'est un classique dans sa filmo

      Supprimer
  3. R.I.P. Nora Ephron... Pas que des chefs d'oeuvres en effet, mais Quand Harry Rencontre Sally est resté dans l'inconscient collectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, elle n'a pas que des chefs d'oeuvre, mais elle avait ce petit truc qui faisait que l'on parlait d'elle

      Supprimer

Rechercher dans ce blog