Pearl Harbor

by - juin 05, 2012


          "Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages, Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs, Tout prince a des ambassadeurs, Tout marquis veut avoir des pages", voilà la morale de la fable « La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf » de Jean de la Fontaine. C'est la première chose qui m'est venue a l'esprit après revisionnage du film, belle époque, de beau décors, une histoires d'amours fictives articulé autour de 3 personnes (Affleck, Hartnett, Beckinsale), de l'amour, de la romance, de la trahison, des combats, des morts, trois heures en tout bref ce qu'il faut pour cartonner, l'archétype du film a oscars sauf que c'est Michael Bay, et lui ben il a cru savoir quoi faire, mais il est loin d'avoir ce qu'il faut pour y arriver.

          Pearl Harbor est un moment charnière de la 2eme guerre mondiale, c'est un drame, un vrai acte d'infamie, de plus le film ne respecte pas tout a fait la vérité historique, l'attaque en elle même de Pearl Harbor et le bombardement sur Tokyo ne représente environ que 1H45 du film, s'ensuit 1H15 d'intrigue amoureuse a la mort moi le nœuds qui est d'une naïveté presque touchante tellement elle en ai ridicule, les trois acteurs sont affligeants, Rafe beau et sur de lui, Danny timide comme il n'y a pas et Evelyn la sainte vierge incarnée quand on la vois la première fois, un des pires triangles amoureux qui m'est étais donné de voir. Interressont nous a ce qu'il c'est faire, l'actions, les explosions et toute la partie visuelle; Michael livre par contre un de ces films les plus aboutis graphiquement, la reconstitution des bateaux, des avions sont somptueux, les costumes d'epoques, mais le plus impressionnant reste l'attaque de Pearl Harbor, qui est complètement démesuré en comparaison du reste, peu l'ont fait, par contre reprendre des plans presque trait pour trait de Tora!Tora!Tora! C'est moyen car sa sent le manque d'imagination.

C'est la seule chose a retenir de Pearl Harbor, l'attaque, sinon mis a part sa, c'est le néant, un des moins bon films de Michael Bay. 



PEARL HARBOR
Réalisé par Michael Bay
Sortie en salle le 6 Juin 2001

Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.

You May Also Like

8 commentaires

  1. "Un des moins bons de M Bay" Attends, on parle bien du nullard par excellence? Le gars qui croit que parce qu'il a engagé un français doit être bien vu de la critique (remember la critique VS Bad Boys)? Perso ce mec n'a aucun talent à part regarder en dessous des culs de nanas et de faire des scènes d'action pour le moins épileptiques. Là en dehors de la bataille, c'est une bouserie puante de guimauve pas aidée par ses acteurs et le patriotisme pompeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles du nullard par excellent, certes c'est derniers films me sortent de part les trous de nez, mais j'aime le Michael Bay des débuts, de "THE ROCK" de "BAD BOYS", il a des qualités quand il c'est les freiner. Concernant Pearl Harbor, un film arrogant, qui a voulu trop en faire, juste la bataille vaut le coup d'oeil apres le reste ne vaut rien

      Supprimer
    2. Mouaif et encore ce sont de tout petits divertissements, voire des plaisirs coupables. Rien de flatteur en disant cela. Pearl Harbor c'est finalement le Titanic du pauvre! Tout dans la gueule, rien dans le calbut!

      Supprimer
    3. "Pearl Harbor c'est finalement le Titanic du pauvre" un truc que j'ai toujours dit, le talent en moins

      Supprimer
    4. Oh que oui! Là où Titanic est superbe sur sa romance inachevée accompagnée d'une monumentale BO, Pearl Harbor se vautre dans la guimauve vulgaire avec ralentis dans les scènes de cul (Bay l'art de se vautrer dans les moments émotions). N'est pas Cameron qui veut.

      Supprimer
    5. Bien sur, l'un sait raconter une histoire l'autre non

      Supprimer
  2. Le film ne restitue en aucun cas la complexité de ce fait historique (le gouvernement savait que la flotte arrivait, mais il a laissé faire, pour mieux justifier une attaque contre le Japon - territoire encore aujourd'hui sous la coupe des Américains). La vérité historique n'est pas de mise c'est clair.
    Après, la romance est dégoulinante et le rythme chiant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi attendus que le film est fait par Michael Bay, mauvaise romance et rythme très chiant, c'est long

      Supprimer

Rechercher dans ce blog