Les Ailes de l'Enfer

by - juin 24, 2012



LES AILES DE L'ENFER
Réalisé par Simon West
Sortie en salle le 20 Aout 1997

Synopsis:

Con Air, c'est la division aeroportée de la police fédérale américaine qui assure le transport des détenus à travers le pays pour comparution devant la cour, urgence médicale ou transfert de prison à prison. Cameron Poe, récemment libéré sur parole, prend place à bord d'un de ces avions pour retrouver sa femme et sa fille, qu'il n'a encore jamais vue. A bord également, Cyrus Grissom, surnommé le virus et quelques-uns de ses comparses, qui doivent rejoindre un nouveau quartier de haute sécurité.

Critique:

Nicolas Cage est un acteur ringard mais qui conserve un certain capital sympathie, depuis Lord of War, c'est bonne prestations se font rare, mais a sa grande époque il joua dans deux blockbuster d'action bien fichu, en 1996 sous la houlette de Bay dans « Rock », puis en 1997 sous la direction de Simon West dans « Les Ailes de l'Enfer »..

Cameron Poe est un ancien adolescent turbulent, qui se refera la cerise en allant dans l'armée et devenant ainsi un marines accomplis. Son retour a la vie civile s'annonce bien, sa chérie est enceinte mais par un soir d'orage il tuera un ivrogne qui les embêtait a la sortie d'un bar. Emprisonné, il ne protestera pas, attendant patiemment la fin de sa peine pour revoir sa famille, sauf que dans l'avion qui doit le ramener se trouve toute une bande de dangereux malfrat, dont Cyrus le virus qui détourneront cette avion, comme Cameron Poe est un fou furieux il décide de restait pour les arrêter.

Un film comme sa fait du bien de temps en temps, Simon West fait un film d'action comme on peut les aimer, un scénario qui permet d'accumuler les scènes d'actions sans faire de l'esprit, une galerie de personnages tous plus barré les uns que les autres, la palme revenant aux méchants (Cyrus le virus trop balèze) mais aussi une réalisation efficace qui se démène pour nous distraire tout le long du film, avec en autre la prise de pouvoir des bandits dans l'avion, le passage dans la casse ou le final a Las Vegas, tout ceci est absolument dantesque.

Le bonheur dans ce film viens des multiples personnages a l'écran, Nicolas Cage est parfait en taulard tout mignon prêt a sauver la veuve et l'orphelin, John Cusack en agent pénitencier moitié action-man moitié bibliothécaire qui est aussi tenace que loquace, un John Malkovitch frappadingue qui allie maitrise intellectuelle et perversité pour un rôle a sa mesure; on trouve aussi des garçon comme Steve Buscemi, Nick Chinlund ainsi que Ving Rhames en défenseur de la cause noire très convaincant chantant un chant très agaçant par moment pour tout amateur de rugby; Danny Trejo y vas aussi de sa petit trombine si charmante et avenante ...

Un bon film d'action comme on peut les aimer !!!

You May Also Like

34 commentaires

  1. Comme je te le disais, je le préfère à Rock car beaucoup moins tappageur niveau mise en scène et beaucoup plus fendard. Pas de militaire ici. Après on se fendra la gueule des abérrations de première comme Cage se retrouvant en taule alors qu'il était dans un cas de légitime défense, Monica Potter qui prend la relève de la femme de Cage au début du film et autres joyeusetés. Mais le film dans sa connerie est fendard au possible et Cage s'en sort bien malgré une coupe à se pisser dessus.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regarder les deux d'affilé cet après midi, puis je me suis dis, je vais mettre les Ailes de l'Enfer sur le blog pour mon pote Borat. J'aime beaucoup les deux, mais c'est vrai que les Ailes de l'Enfer il envoie le paté question connerie, avec tout ces personnages, comme le Virus, Poe, Diamond Dog, Larkin, c'est vraiment fun. Concernant le cas de Cage en prison, c'est pas impossible est si illogique que sa, la légitime défense n'est pas un motif d'acquittement sur, puis tu remarqueras que les vilains enlevent le couteau du lieu de la bagarre, Poe prenant tout pour lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil! Le meilleur je crois que c'est Buscemi. Il est tellement imprévisible en prédateur sexuel! Néanmoins la peine de prison est quand même assez invraissemblable.

      Supprimer
    2. C'est dur a dire, Malkowitch est tordant en psychopathe, puis cage a de sacré réplique "Je me réjouis d'etre tué en silence"

      Supprimer
    3. Pourtant Buscemi en mec hyper silencieux et froid en prédateur sexuel me fait beaucoup rire!

      Supprimer
    4. Surtout pas mort! De quoi s'enrichir dans les casinos de Las Vegas. ;)

      Supprimer
    5. Oh non il a des jolies pépées!

      Supprimer
    6. Oh non! Les pauvres elles auraient dû venir chez moi!

      Supprimer
    7. Bah je ne fais non plus tous les jours Thionville-Las Vegas!lol

      Supprimer
    8. Attends un jour ou l'autre il y aura bien une ligne d'avion lool

      Supprimer
    9. Mais je n'ai pas assez de fric pour le voyage!lol

      Supprimer
    10. Dommage ... tu peux toujours revoir le film alors lol

      Supprimer
    11. Ou avoir une américaine sous la main!

      Supprimer
    12. Ouai une ford, ou une chevrolet avec une silicon girl

      Supprimer
    13. Oh non! Pas la silicon girl!

      Supprimer
    14. Ah ben c'est sa la marchandise la bas MDR (J'ai honte de ma remarque)

      Supprimer
    15. Tu rigoles? Moi j'ai déjà sorti que la résidence de Pamela était à Silicon Valley!

      Supprimer
    16. Je m'en fiche lol mais bon c'est un sacré stéréotype la silicon Girl

      Supprimer
    17. Bah si elle le veut bien...

      Supprimer
    18. Comme l'Oréal pour avoir de beau cheveux

      Supprimer
    19. La référence était logique!

      Supprimer
  3. J'aime aussi (même si j'ai ma préférence pour The Rock ;)). Du grand n'importe quoi qui fait plaisir. En espérant que West s'inspire de cela pour son Expendables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru percevoir ta préférence :D C'est vraiment fendard, du plaisir des le début du film, puis j'ai bon espoir pour Expendables 2

      Supprimer
  4. Un film qui ne manque clairement pas d'une certaine efficacité, pour sûr ! Ça se revoit sans déplaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un film qui vas droit au but, de l'action, de la folie, de la testostérone, pareil pour moi je le revoir sans déplaisir

      Supprimer
  5. Je ne trouve pas Nicolas Cage ringard, en tout cas moins qu'un Sean Penn. Sinon, très bon fiilm mème si j'aime bien Rock également. Seul défaut : le rôle de Steve Buccemi ne sert à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ringard dans le sens ou il n'accumule pas les bons projets, ceci dit je l'aime bien aussi, tes pas le premier a aimer les deux, pour Buscemi ces vrai il ne viens que completer la gallerie de personnages du film

      Supprimer

Rechercher dans ce blog