Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

by - juin 23, 2012



LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT
Réalisé par Tim Story
Sortie en salle le 8 Aout 2007

Synopsis:

Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s'annonce comme l'événement de l'année, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre. Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu'il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré... Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais...


Critique:

Le premier opus était vraiment a mille lieux de combler mes attentes, a part voir Jessica Alba en sous vêtements, ce premier opus ne m'avait pas emballé; donc quand j'ai appris que la suite arrivé (Mais comment ???), on était en droit d'attendre un effort, une amélioration de ce bordel ambulant, quelque chose de mieux pour cette suite, c'est a dire un réalisateur honnête ainsi qu'un bon scénariste, suspense ….Ce n'est évidemment pas le cas, car oui ce très cher Tim Story est encore au commande, modèle de talent est d'ingéniosité reconnu pour des films comme « New York Taxi » remake de Taxi. Les scénaristes sont aux abonnés absent, mais confiance on doit avoir devant la maitrise de Tim Story, puis Story = Histoire donc il doit savoir !!! Mais tout le monde l'a compris, j'ironisais sur la catastrophe ambulante qu'étais ce second film. Premiere chose, les 4 Fantastiques sont a la ramasse, attaqué par le syndrome de l'embourgeoisement, ils ne font plus grands choses, sauf Reed qui évidemment s'attire des ennuis est au lieu de filer sur la cote girondine pour venir surfer, préfère faire copain copain avec le surfeur d'Argent, qui est la pour échapper a un grand méchant, sauf qu'il l'attire sur terre est sa c'est pas bien !!! C'est vraiment une belle catastrophe, Tim Story, n'innove pas, ne se réinvente pas, ne confirme rien du tout, l'infime espoir d'avoir quelque chose de mieux est balayé par un film sans aucune saveur, scénaristiquement désertique, dur de faire pire que le premier mais le cap est franchis, les effets spéciaux que je jugeais correct a l'époque sont médiocre est encore bien plus visible que dans le premier opus. Je n'oserais pas parler des talents de direction de Tim Story car c'est catastrophique, en roue libre ...

Une catastrophe interplanétaire !!!

You May Also Like

37 commentaires

  1. Une suite qui fait encore pire que le précédant dans la nullité. Personnages toujours aussi indigeant, moche, ridicule (la scène de l'enterrement de vie de garçon avec Mr Fantastic s'excitant avec deux donzelles!) et sans ambition. Le surfer d'argent sauve heureusement les maigres meubles malgré qu'un vrai film lui aurait fait plus de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore pire, ce qui est hélas vrai, je n'aurais jamais pensé qu'il allait se surpasser a ce point

      Supprimer
    2. Moi non plus. Seul le Surfer d'argent sauve les meubles. Un personnage qui n'apparaît que trop peu.

      Supprimer
    3. Est encore il n'est pas super bien fait, mais bon je te l'accorde, c'est la rare chose que l'on peut retenir

      Supprimer
  2. Perso je le trouve assez bien représenté. L'investissement le plus intelligent de cette daube!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas convaincu plus que sa pour moi

      Supprimer
    2. Ce qui serait sympa, c'est que la Marvel reprenne les droits et lui donnent enfin sa chance. Parce que là, il est vraiment traité avec peu d'intérêt. De plus quand je vois ce que devient Galactus.

      Supprimer
    3. C'est sur que la claque a du faire mal pour les fans du materiaux originals

      Supprimer
    4. Bah tu passe quand même d'un colosse de l'espace à une poussière d'étoiles! On appelle vraiment ça se foutre de la gueule du monde.

      Supprimer
    5. J'ai saisi la différence, cette attitude aussi a ne pas respecter le materiel original me débecte, et je ne parle pas que pour ce film

      Supprimer
    6. Surtout que ça ne veut plus rien dire. Tu passe d'un colosse à de la poussière. C'est clairement n'importe quoi en sachant qu'ils avaient 220 millions de $ en poche et ce n'est pas dans le cachet du réal et des acteurs que c'est aller.

      Supprimer
    7. Toute manière ils feraient mieux de consulter les fans, de les respecter est tout le monde s'emporterais mieux, concernant le film certain ont du se gaver

      Supprimer
    8. Ce que ne comprend pas la Marvel c'est que tu ne peux pas faire une adaptation de comics en surnageant autour. Ils ne veulent faire que des films mainstream sans jamais se casser un ongle. Pas arrivé le jour où la Marvel fera une oeuvre comme les Batman de Nolan. C'est le cas dans la plupart de leurs adaptations: Hulk, les Iron Man, Xmen 3 et 4, Blade Trinity, Ghost Rider, les Punisher...

      Supprimer
    9. C'est qu'ils en ont loupé pas mal quand on y pense, mais bon que peut on y faire

      Supprimer
    10. Si DC n'a pas fait que des réussites (en même temps, ils en ont fait moins beaucoup étant morts dans l'oeuf comme Wonder Woman ou Justice League bien qu'ils essayent vainement de refaire le truc après l'échec de George Miller), ils ont moins de catastrophes que Marvel. Enfin moins violente.

      Supprimer
    11. Ce qui est chiant c'est que meme pourris certains films marvel marche malgré tout, ce qui n,encourage pas la remise en cause

      Supprimer
    12. C'est le cas par exemple des Iron Man ou Ghost Rider. DC en dehors des Batman de Schumacher et les trois derniers Superman, c'est du tout bon.

      Supprimer
    13. C'est vrai, ces adaptations la on encore de beaux jours devant elle

      Supprimer
    14. En espérant que TDKR défonce la gueule d'Avengers! Ras le bol d'entendre ses millions engrangés dans son opportunisme primaire!

      Supprimer
    15. J'èspere aussi pour que le travail de Nolan soit a nouveau récompensé a sa juste valeur

      Supprimer
    16. Il le mériterait à mon humble avis bien plus que l'autre ahuri de Whedon.

      Supprimer
    17. Avengers n'est pas un mauvais film, mais c'est sur que je place plus d'espoir dans le prochain TDKR

      Supprimer
    18. Ce n'est pas un mauvais film mais il ne mérite certainement pas son succès surdimensioné. On parle quand même d'un film sans scénario et dont une bonne partie des personnages est mal développée.

      Supprimer
    19. Scénario Léger, Personnages Légers aussi, mais c'est leur plus grande réussite, Thor est bien meilleur que dans son film, tout comme Hulk, bref c'est quand meme un sacré divertissement

      Supprimer
    20. Sauf qu'ils sont beaucoup plus passionnants en comics. Iron Man n'est pas un baratinneur par exemple et un mec traumatisé par son isolement et ne cessant de partir dans l'alcool. Ici comme dans ses films respectifs il n'y a rien de cela. Certes les deux que tu cites sont beaucoup mieux utilisés et Captain America aussi, mais les autres oulala. Hawkeye est tellement peu développé que l'on se demande à quoi il sert. Quant à Black Widow, elle est si mal interprété (j'ai d'ailleurs bien ri quand Johansson nous fait un non-jeu impitoyable lors de l'interrogatoire avec Loki). Loki est un méchant de pacotille alors que dans Ultimates, il fout une merde encore plus grosse qu'ici. Non franchement en dehors d'être un divertissement honnête, je n'en fais pas du tout une référence. Et puis en termes de meilleur Marvel, il peut aller voir si j'y suis. Les deux premiers Blade, X Men 1-2-5, les deux premiers Spidey et Captain America ont fait largement mieux.

      Supprimer
    21. Je suis d'accord les personnages ne sont pas tous développé, mais dans les X MEN par exemple c'est aussi sa quand même, tout les personnages ne sont pas traité de la même façon, on est centré que sur certains personnages, mais je le concede que dans X Men c'est mieux traité, puis je ne doute pas que les comics sont mieux, ta passion me le prouve

      Supprimer
    22. Le premier peut être mais dans le deuxième tous sont abordés correctement, vieux comme nouveaux. Pareil pour First Class où chacun des personnages même secondaires a une petite importance.

      Supprimer
    23. First Class c'est indéniablement sont point fort, vraiment excellent de ce point de vue la

      Supprimer
    24. Bah tu vois. Donc je confirme, chez Marvel il y a largement mieux qu'Avengers. A croire que certains journalistes ont de la merde dans les yeux.

      Supprimer
    25. Je n'ai pas dit le contraire, mais je défends son statut de bon divertissements qu'a su rassembler autant de supers héros sans se planter

      Supprimer
    26. Divertissement honnête qui n'a quand même que peu d'ambition avoue le.

      Supprimer
    27. Qui a l'ambition qu'il faut, de divertir, personnellement c'est déjà bien d'y arriver

      Supprimer
    28. Ouais peut être mais c'est cruel de mettre autant de fric dans une chose sans ambition.

      Supprimer
  3. Pas vu, vu que je n'aime pas le premier. J'ai pas osé retenter l'expérience, et j'ai apparemment bien raison de ne pas le faire.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog