Inside Man: l'Homme de l'Interieur

by - juin 03, 2012


INSIDE MAN: L'HOMME DE L'INTERIEUR
Réalisé par Spike Lee
Sortie en salle le 12 Avril 2006

Synopsis:

Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime. Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoule, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs. L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance. Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ? Ce matin-là, donc, quatre peintres en bâtiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...


Critique de Frédéric Tarantino:

Verdict - " Du bon, du très très bon Film " : Bluffé, tous simplement car réussir un film ou d'autres ce serait contenter d'enchainer des scènes d'actions et de violence; Spike Lee réussi a nous scotcher sur notre place avec ce film de braquage tout simplement brillant.

Brillant, Pourquoi ? 
  • 1 De par son scénario, réussir a réinventer le genre sans nous lasser, une subtile énigme, dont on ne saisis tout les tenants qu'a la fin du film. 
  • 2 De par c'est acteurs, Clive Owen qui a mon sens a ici eu son meilleur rôle, en braqueur talentueux et respectueux de soi; Denzel Washington qui en est a sa 4eme collaboration avec Spike Lee toujours aussi bon; Jodie Foster plus belle et brillante que jamais ainsi que de brillant second rôle tel que Willen Dafoe, Chiwetel Ejiofor, ainsi que Christopher Plummel. 
  • 3 De par le contexte de fond; réussir a y introduire cette histoire de vengeance contre un ancien collaborateur Nazi qui profita de cet période pour faire fortune sur le dos des juifs; ainsi qu'il y a des référence au 11 Septembre dans son traitement vers les noir, et les personnes du Moyen-Orient malgré qu'ils ont une vit paisible ont les embêtent toujours car ils sont musulman ( Moment ou ils ne veulent pas rendre le turban a un Sikh). 
"Voila Donc ce que j'ai aimer dans ce pur Bijoux de Cinéma, astucieux, inventif, génial, tendue pour un film qui ne manque pas de superlatif pour dire ce que je ressens envers ce film." 

Critique de Cécile:

Je suis accrocs aux intrigues, j'aime les polars anglais et leurs histoires biscornues, les asiatiques et leurs intrigues légères et complexes... le jour ou mon homme m'a mis devant Inside man, je voulais pas voire un film, juste comaté et papoté avec lui. Puis cette histoire m'a cueilli. L'histoire rapide et dynamique, ce concept de casse pas banal, les touches d'humours.

Avant tout ce film n'avait rien pour m'attirer si ce n'est Denzel Washington, Et la,le coup de génie de l'auteur,c'est juste de faire une photo du moment ou se passe l'histoire on ne rentre ni on n'interfère dans la vie des personnages, dont on ne sera rien ou quasiment pas. Le huis clos est tout sauf pesant, pas d'étude psychologique des otages des méchants ou des gentils... juste une nécessité pour le spectateur de lâcher prise et de se laisser porter. On ne peut pas anticiper ce qu'il va se passer, ni ou ses voleurs vont, ni même qui ils sont. Et comme il est hors de question que je spoile la fin de ce film je me tairai la.

Je conclurai que ce film est entré au top 3 de mes films a intrigues préférés avec Usual suspect de bryan Singer, et mise a prix de Joe Carnahan

You May Also Like

12 commentaires

  1. Probablement le meilleur film de braquage récent avec un braqueur charismatique et joueur (un des tout meilleurs rôles de Clive Owen), un flic dépassé (excellent Washington) et un agent pas très catholique (Foster classieuse). L'art de se faire berner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleur je sais pas, mais l'un des plus intelligents certainement, une intrigue a tiroir qui révèlent c'est secrets petit a petit, le casting est brillant, puis comme on dit; bien mal acquis ne profite jamais

      Supprimer
    2. De la dernière décennie il n'y en a pas des masses.

      Supprimer
    3. C'est vrai, moi j'aime bien aussi Ocean's Eleven, Braquage a l'Anglaise, Usual Suspects

      Supprimer
  2. Excellent : profond, intelligent, rythmée. Les acteurs sont au sommet.

    RépondreSupprimer
  3. Un très bon film policier qui peut s'appuyer sur d'excellents acteurs et de nombreux rebondissements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent meme, pour moi ce fut une agréable surprise quand je l'ai découvert

      Supprimer
  4. Usual Suspects est hors jeu Fredo, c'était dans les 90's! Je te parle des 2000's!lol Perso les deux que tu cites ne valent pas le film de Spike Lee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oup's :D Je me suis trompé

      Pour moi ils sont différents, le film de Lee est meilleur globalement mais il ne vas pas sur la même pentes que les deux que j'ai cité, le braquage dans le film de Spike Lee sert d'alibi au différentes histoires, tandis que dans Ocean's Eleven le braquage est le sujet du film !!! Ce qui change la donne a mon sens

      Supprimer
  5. Très sympathique film, bien mené, personnage charismatique et intriguant. Surtout un scénario retor à souhait! (il est très beau ton "nouveau" blog ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une intrigue a tiroir vraiment diabolique c'est certains, c'est bien mené, et interprété

      Merci pour le compliment

      Supprimer

Rechercher dans ce blog