Air Force One

by - juin 17, 2012



AIR FORCE ONE
Réalisé par Wolfgang Petersen
Sortie en salle le 1 Octobre 1997

Synopsis:

Après avoir semé le trouble au Kazakhstan, le général Alexander Radek est capture par un commando russo-americain et jetée en prison. Trois semaines après, le président américain John Marshall reçoit un accueil triomphal a Moscou et lance une solennelle déclaration de guerre au terrorisme. Alors qu'il rentre a Washington a bord de l'Air Force One en compagnie de sa femme, de sa fille et de son cabinet, des terroristes investissent l'appareil et séquestrent les passagers.

Critique:

C'est fou ce qu'un film peut vieillir et peut paraître désuet, ce film est sorti en 1997, j'avais a peine 11 ans, maintenant que je l'ai revu 12 ans après, j'ai pas vraiment le même avis, il s'agit d'un avion, d'une Ford, je parle donc de "Air Force One", allons voir pourquoi il est si nul.

Tout d'abord Air Force One , le bel indicatif de l'avion qui transporte le président des Etats-Unis d'Amérique, lieu de notre film; auparavant on débute avec la capture d'un chef militaire, le général Radek, troublions voulant redorer le blason de la mère patrie. S'en suit un discours d'une force tel que Dominique de villepin en serais jaloux , le président Marshall se lache « A leur tour d'avoir peur . . . », sa part bien, mais a tout chef militaire capturé qui se respectent a sa horde de fanatique, cet ainsi que Egor Korshunov est ces camarades infiltrent et prennent en otage l'avion, mais tel superman le président Marshall vas tous les sauver en point d'orgue le final ou sa femme et sa fille sont au mains des terroriste, mais quellll sussppennsseee.

Bref j'exagère, car voilà c'est de l'ultra convenue comme scénario, et que 12 ans après c'est d'un cliché, le président souverain et ultra protecteur, qui frissonne quand un otage vas être exécuté, ce rend parce que sa fille et sa femme sont prisonnière, après sa fait PIM, PAFFF bref Wolfgang Petersen se casse pas le c.. pour nous servir ce banal film d'action, même les rares effets visuels sont a vomir, encore heureux que les acteurs soit relativement bon, un mélange de stars et d'acteurs de «seconde zone», Harrison Ford, Glenn Close, William H Macy, Dean Stockwell, Gary Oldman.

Tonton Petersen livre un pur film commercial a la gloire du Président Marshall, on repassera pour avoir mieux. 

You May Also Like

18 commentaires

  1. Sympa à voir quand même, ça se laisse voir. Mais effectivement, c'est vraiment tiré par les cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'accorde, on ne s'ennuie pas, mais pour moi il est devenue vraiment lourd, mal fichu, mal interpréte, je ne pense pas le revoir avant longtemps

      Supprimer
  2. Paraitrait que c'est une grosse merde patriotique d'après ce que j'ai lu sur Nanarland.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas souvent affirmatif, mais en effet c'est un paté bien indigeste

      Supprimer
  3. Oui en d'autres termes, le président US est un gentil, les méchants des vilains terroristes et le président nique les méchants. Manquerait plus que George Bush Sr dans le rôle de Ford et c'est bon!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais plus Ford dans le role de Bush, mais oui tu as saisi toute la moelle de ce long métrage

      Supprimer
    2. Et sans l'avoir vu, avoue que je suis fort!

      Supprimer
    3. Mais il faut le voir pour ressentir tout le potentiel involontairement comique de c film

      Supprimer
    4. Pour cela, je te conseille plutôt de voir Turkish Star Wars et Dinosaur from the deep qui sont beaucoup plus rigolos! Tu oublieras vite ce film après avoir vu ces deux-là. Et là tu n'auras aucune excuse vu que la version turque de Star Wars est visible sur mon blog et j'ai fait de même avec l'autre pour les semaines à venir. Entre Cüneyt Arkin foutant des dragées sous la musique d'Indiano Jones et un dinosaure se dandinant sévèrement du cul, on a une belle bouserie caviar!

      Supprimer
    5. Quand j'ai le temps j'y jette un oeil :D

      Supprimer
  4. Attention on ne s'en remet pas facilement!

    RépondreSupprimer
  5. Même avec de l'alcool ça risque d'être dur à avaler. C'est dire le niveau.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai le souvenir d'un gros nanar ds les règles mais faudrait vraiment que je le revoie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit pouvoir combler tes attentes nanardesques je pense

      Supprimer

Rechercher dans ce blog