La sélection: Affiches Alternatives [Blade Runner]

by - octobre 27, 2015

Pour le 1er article j'avais choisi une future pointure qui s'appelle "Interstellar" !!! Un film aussi remuant qu'inspirant et qui nous a donné de bien beaux posters. 

Ce mois ci, je ne change pas de genre en vous montrant une petite sélection d'affiches alternatives de "Blade Runner". Un film phare de son réalisateur, l'imposant Ridley Scott, mais aussi l'une des pierres angulaires de la science-fiction de ses 30 dernières années. Ce qui donna lieu à un bon nombre de posters, divers et variés a la créativité variable ! J'ai donc choisis quinze affiches parmi beaucoup d'autres dont la première est celle de l'immense Drew Struzan ...

Cette fois ci c'est celle de 
Piotr Lukaszewski que je préfère ...
"Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait..."

You May Also Like

6 commentaires

  1. Un film qui a énormément inspiré les dessinateurs (moi y compris pour la scène du tir sur la femme serpent, je te l'avais envoyé normalement). Je vais le revoir au cinéma jeudi soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi faire en effet ... Et j'en ai sélectionné que 15 au final ...

      Supprimer
  2. En sachant que Drew Struzan devait la faire initialement et il me semble que Jon Alvin qui a fait celle pour la sortie salle. Je te dirais comment c'était ce soir je referais certainement ma critique qui sent la poussière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il explique sur son site drew struzan ! Et qu'il a ressortie celle là pour la ressortie il y a quelques années

      Supprimer
    2. Et dans son livre d'où la remarque! :D Oui il a fait celle que tu as mis pour le DVD Final cut de 2007 celui que j'ai chez moi. ;)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog