Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

by - avril 04, 2013



MAIS QUI A RE-TUE PAMELA ROSE ?
Réalisé par Kad Merad, Olivier Baroux
Sortie en salle le 5 Décembre 2012

Synopsis:

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça… 


Critique:

Comme énormément de personnes j'apprécie les humoristes, a la télévision, en spectacle, par contre des qu'ils souhaitent faire du cinéma, cela se gâte pour la plupart d'entre eux et le duo Kad Merad/Olivier Baroux n'échappe pas a cette règle. En 2003 première collaboration de ce sympathique duo dans « Mais qui a tué Pamela Rose », comédie plutôt réussie, dirigé a l'époque par Eric Lartigau mais depuis Kad est devenu une Star tout en se découvrant des talents de réalisateur comme son ami Eric Lartigau, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle ….

L'une des premières choses qui me gêne, ces cette attente entre les deux films donc comment ne pas penser aux Bronzés 3, a la Vérité si je Mens 3 (même si je l'apprécie) qui n'ont pas bénéficié d'un bon scénario et qui se sont auto-congratulés pendant longtemps. C'est le même bilan ici, on ressort les vieux papiers, les vieilles ficelles et on comble par du vides, on a volé les restes de Pamela Rose, ce qui forcent les agents Riper et Bullit a reprendre du service, ces deux ex-agents complètement a la rue vont se retrouver a nouveau en haut de l'affiche allant même jusqu'à protéger La Présidente des U.S.A .

Évidemment le gros problème dans ce film, ces le scénario bien évidemment, on est loin de l'inventivité des films écrits par les Z.A.Z ou de la finesse des films d'Edgar Wright récemment, ce qui manque ici, ces de la cohérence, de la continuité, ce qui est dommage car le duo a l'air d'avoir des idées de gags assez variés, mais d'une je n'ai pas rigolé souvent et de deux ces assez mou, les gags ne s’enchaînent pas bien, on passe d'un genre a l'autre sans trop savoir pourquoi, ce qui gâchent le film. Ce n'est pas la réalisation un peu molle de nos deux compères qui fera la différence, a part un passage a la 24 Heures Chrono, le film ne possède aucune identité et malgré les calembours du duo le film ne décolle jamais. Ensuite pour finir sur une note plus légère, l'humour du duo ne me plait guère et je ne m'y retrouve pas, le film marchera peut etre pour les fans de KadetO … Un casting que l'on pourrait qualifié de fantastique, avec le duo en tête d'affiche Kad Merad le Cht'is et Olivier Baroux !!! Qui ? Olivier Baroux !!! Connais pas ... La petit rouquine Audrey Fleurot présidente et charmant a la fois qui retrouve son garde du corps, l'intouchable Omar Sy a mi chemin d'une Jacksonite Aigue; ainsi que le salopard de service incarné pas trop mal par Laurent Laffite ainsi que dans un rôle de vieille crapule qui cherche a se venger le bon Guy Lecluyse 

Je ne rigole pas vraiment, je souris tout au plus, cela manque de finesse et de constance de plus l'humour de ce duo m'a laisser de marbre. Personnellement je ne le conseille pas, sauf si vous appréciez l'humour des deux comédiens

--------------------------------------------------------------------
DVD «Mais qui a re-tué Pamela Rose ? » en DVD le 10 Avril 2013

Les premières impressions sur le DVD sont bonne, un menu agréable riche en couleurs agrémenté en arrière plan de certaines répliques du film, toutefois hâtez vous de lancer le film car sa risquerais de vous agacer. Ensuite le dvd bénéficie du stricte minimum audio et vidéo, mais ces de bonne qualités, j'ai d'ailleurs été surpris par la beauté des images et des couleurs. Du coté des bonus, c'est aussi le minimum syndical, un making-of d'une bonne durée (env 30min) ainsi qu'un bêtisier.

Si le contenant est réussis, le contenu du dvd est vraiment léger.

Édition: Keep Case, PAL, Tous publics Région: Région 2
Audio: Français Dolby Digital 5.1
Vidéo: Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.35, Format DVD-9, Film en Couleurs 

Bonus:
-Making-Of
-Bêtisier

DVD "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" de Kad Merad et Olivier Baroux, disponible en DVD a partir du 10 Avril 2013, distribué par "TF1Vidéo"
--------------------------------------------------------------------

You May Also Like

20 commentaires

  1. Du cinéma de 4ème zone, Je passe :(

    RépondreSupprimer
  2. Déjà que j'étais peu convaincu par le premier celui-là je n'ai pas osé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un bon souvenir de qui a tué pamela rose, mais ici je n'ai jamais rigolé, ce qui est regrettable pour une comédie

      Supprimer
  3. Voilà faut vraiment aimer l'humour ultra-absurde de ces deux zigotos. Moi je suis friand, et ce film a plutôt bien passé. Niveau scénar' ça vole pas haut mais y'a de bonnes idées autant dans les gags que dans la mise en scène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu vois moi je préfère l'époque où ils faisaient des sketchs. Là ils étaient drôles.

      Supprimer
    2. @Maxlamenace

      Je comprends et comme j'ai dit sa plaira a ceux qui y sont sensibles

      Supprimer
    3. @borat meme a cet époque la, je ne rigolais pas

      Supprimer
    4. Franchement la série des sosies de stars ou des artistes ratés sont de formidables moments de télé. Aujourd'hui ce sont juste devenu des gros beaufs ridicules.

      Supprimer
    5. mouais ... je n'ai jamais trouvé sa drole

      Supprimer
    6. Perso je m'en lasse pas, surtout les Jean Michel. J'ai une préférence pour Jean-Michel Chantepalin!

      Supprimer
    7. Je ne vois meme pas a quoi tu fait référence

      Supprimer
    8. A ça: http://www.youtube.com/watch?v=thEi8eSIGUo

      Supprimer
    9. Je n'ai regardé qu'une minute est le plus drole reste de voir Kad avec des cheveux

      Supprimer
    10. Oh tu n'es pas resté jusqu'au bout! Ils sont bien meilleur après une minute. Avec Jean Michel Torché qui chante la compagnie créole oh putain!

      Supprimer
    11. Ben au bout d'une minute je n'ai pas trop rigolé :/

      Supprimer
    12. Justement je n'avais pas trouvé les premiers sketchs convaincants et la vidéo durant 8 minutes, tu pouvais avancer!lol J'aime aussi bien Jean Michel Pasdeceinture!

      Supprimer
    13. Ouai je n'ai vraiment pas envie d'en voir plus

      Supprimer
  4. Du resucé, pas de prise risque, tellement déjà vu qu'on ne rit que trop peu... 1/4

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog