Thor

by - mai 29, 2012




THOR
Réalisé par Kenneth Branagh
Sortie en salle le 27 Avril 2011

Synopsis:

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Critique

Thor n'était pas spécialement le super héros que j'attendais, d'ailleurs je le connais moins bien que c'est autres copains dans « Avengers ». Ceci dit c'est après l'avoir vu, que j'ai eu envie de découvrir Thor, le personnage était sympathique, un brin drôle, c'est sans réelle appréhension que je l'ai vu sur la chaine cryptée. Le petit Thor est un dieu, le fils d'Odin précisément, arrogant comme pas possible, con comme ces pieds, il veut en finir avec les éternels rivaux de son père les géants de glace, sauf qu'il se plante un peu. C'est Loki qui en secret a comploté, mettant Thor dans une situation délicate, Odin surgit pour les sauver d'une mort certaine, mais cet actes vas déclencher un conflit. Pour calmer les méchants, Odin bannis d'Asgard, monsieur Thor, il se retrouve en exil sur terre pour devoir faire ces preuves. Au contact d'une joli brune, Thor vas se radoucir, devenant ainsi un chef avisé. Ces amis lui apprendront que Loki est le commanditaire de tout ces ennuis, c'est ainsi que Thor put rentré avec l'envie de botter le cul de son frère.

Décidemment, les adaptations Marvel ne sont jamais égale, Kenneth Branagh en fait les frais sur ce film. Doté d'un charme très kitch que l'on appréciera ou pas, Thor ne suis pas des que l'on parle de l'histoire du film, Thor est arrogant, on nous le martèle, quand il est bannis, déjà sur Terre les évenements ne sont pas passionnant, puis en peu de temps aussi il devient doux et gentil, bonjour le revirement, c'est trop court, pas crédible et aussi inintéressant, tout comme le dénouement; cependant j'apprécie le coté tragédie du film, cette histoire d'amour/haine entre les deux frères pour l'amour de leur père, c'est une des rares bonnes idées du film. Autre défaut qui m'ai gêné c'est que sur certain passage, cela soit aussi sombre, je n'y voyais presque pas gênant quand même; l'esthétique kitch des décors, des costumes qui sont a la fois assumé et en harmonie dans le film,mais qui sont assez ridicule sur le dos des acteurs, enfin cela suit sans s'ennuyer, ce qui est pas mal, de l'action avec parcimonie, une musique qui souligne les bons moments signé Patrick Doyle

J'ai dit apprécié le coté tragédie des relations entre les personnages, une idée agréable mais qui fait surjouer les acteurs principaux, Thor ce blond ténébreux est joué par Chris Hemsworth qui apporte une certaine consistance a son personnage, mais qui en rajoute dans l'expression de ces émotions des qu'il peut; tout comme son papa Odin incarné par le grand Anthony Hopkins, un père sans vraiment de nuances; ainsi que son frère adoptif Loki aussi malchanceux que dans « Avengers », Tom Hiddleston avec un jeu tres expressif, tout en nuance, c'est a dire qu'il en rajoute lui aussi; des défauts moindres chez les autres acteurs qui joue leur compagnions, comme Idris Elba en Heimdall, ou Ray Stevenson, ou encore Colm Feore en géant des glaces; les humains se débrouille mieux, avec en tête Stellan Skarsgard vielle figure paternelle en manque d'affection; la douce Nathalie Portman qui joue Jane Foster, la petit chérie de Thor, frele et fragile tout sont contraire; on y retrouve aussi Clark Clegg, Samuel L.Jackson et Jeremy Renner

C'est dommage car le personnage est intéressant, mais le film n'est pas bon et je veux bien être foudroyer si j'ai tort

You May Also Like

12 commentaires

  1. UNe adaptation ridicule qui fait davantage office de gros nanar en puissance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, je ne pensais pas être autant déçu, mais bon on se console en se disant que le suivant ne peut être que mieux

      Supprimer
  2. J'ai plutôt apprécié ce film. Ce n'est pas sans défaut, mais en l'état, j'ai trouvé cela plutôt réussi.
    Par contre, je n'ai pas trouvé que la photo était parfois sombre au point de mal percevoir ce qui se passait à l'écran. C'est tellement pire dans AVP 2 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coté sombre, je parle de mon cas, sur la TV ou je l'ai regardé c'était impossible a regarder par moment.
      Concernant la qualité du film, je ne me suis pas ennuyer mais que c'est difficile d'aimer les choix de branagh

      Supprimer
  3. ça puait la merde déjà dans ses bande-annonces, ça a ampiré dans ses affiches (vive Photoshop) et là toujours pas envie de voir ce machin. ça a l'air d'un ridicule incroyable (les Chevaliers du Zodiaque à Asgard!), moche et surtout très prétentieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai c'est un parti pris esthétique qui laisse perplexe, mais on sait maintenant que l'on peut aussi adapter Saint Seya en film, c'est dommage car le personnage est attachant

      Supprimer
  4. Et puis surtout la mythologie de Thor est très adaptable mais Branagh nous ressort les déguisements ridicules du Choc des titans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les déguisements je m'en fiche, mais hélas le film ne l'ai fais pas oublier et on en rigole alors que si c'était bien on en tiendrai pas compte

      Supprimer
  5. Bah justement je trouve que les costumes sont d'un ridicule extrême et ne ressemble absolument en rien à ce qu'il y a dans les comics. Cela renforce le ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait etre sous LSD se bon vieux branagh, celui de Thor n'est pas trop extravagant encore, mais les autres ouch

      Supprimer
  6. Ce ne serait pas la première fois!lol La palme c'est peut être Hopkins borgne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ex-aequo avec l'un des mecs dont on croirai que c'est le cousin de Gimli

      Supprimer

Rechercher dans ce blog