Iron Man 2

by - mai 24, 2012


Iron Man 2
Réalisé par Jon Favreau
Sortie en salle le 28 Avril 2010

Synopsis:

Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Critique:

Ce qui est bien quand on chronique une suite, on a moins a travaillé, car ici pour Iron Man 2 je ne présenterais pas les personnages ni ce qu'il c'est passé avant. On sortait d'un premier Iron Man plein de promesse, avec une bonne base et un héros caustique comme on en trouve pas assez, bref c'est avec une certaine attente que se fait se deuxième opus, l'on y retrouve l'ensemble du castings du premier, petit changement notable, l'apparition de Don Cheadle a la place de Terrence Howard, ainsi que de Mickey Rourke, de Scarlett Johansson, toujours réalisé par Jon Favreau.

Pour un suite cela en ai vraiment une, on reprend la ou on s'était arrêter, Iron Man c'est dévoilé et veut toujours la paix, mais la défense colle au basque de Tony Stark pour qu'il leur cèdent les plans de l'armure pour pouvoir ce défendre, mais Tony dit que seul lui suffit, ce qui provoque l'ire de son interlocuteur. Dans un coin lointain de la Russie, une grande armoire a glace avec des dreadlocks regarde l'un de c'est discours, ce qui ne le rends pas joyeux et promet de se venger. Ivan Vanko se fabrique sa propre arme avec la même technologie que Iron Man, sa première attaque décrédibilise Iron Man et enfonce Tony Stark dans une forte dépression, acculé, tout seul, pousse a ces limites, Tony Stark ne vas pouvoir compté que sur lui même...

Le constat a la fin du film est amers, non pas que le film de Jon Favreau soit a jeter entièrement, une partie approfondie les névroses de Tony Stark, idée sympa mais pas assez pousser, puis les combats,les moments en armures, l'humour sont aussi bien fait, sauf qu'au milieu de cela le scénario ne décolle réellement jamais, il faut attendre la dernière demi d'heure du film pour que cela déménage enfin, des méchants pas si méchants dont Mickey Rourke qui décèdent piteusement en 15 secondes, ce qui est lamentable pour un affrontement que l'on attend longtemps, on retrouve ce que l'on aime du premier, mais avec des défauts amplifiés. Le castings s'enrichie de noms intéressant, je passe sur les gens déjà la l'opus précédent, on trouve donc Mickey Rourke qui a du mal a jouer un Russe revanchard, son accent étant assez drôle je trouve, puis il est assez ridicule; Don Cheadle reprends le rôle de James Rhodes sans être plus convaincant je trouve que son prédécesseur; Sam Rockwell joue Justin Hammer, le mec jaloux de Tony Stark aussi peu crédible que ces drones; puis on trouve la belle Scarlett Johansson, Samuel L.Jackson ...

Vraiment moins bon que le premier

You May Also Like

12 commentaires

  1. Pas fameux effectivement, le film joue pas les bonnes cartes (comme tu le décrit, les acteurs ne sont pas tous convaincants, ils en font parfois trop). Mais cela reste sympathique quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même hallucinant qu'il n'est pas gommer les défauts visibles du premiers.

      En tout cas sympathique en comparaison de Thor

      Supprimer
    2. Je met Thor au même niveau :)

      Supprimer
    3. Il y avait meilleur a faire, puis je n'avais pas vu Thor avant Avengers et le personnage incarné par chris hemsworth m'était sympathique. Alors que dans Thor j'ai eu du mal avec

      Supprimer
  2. Déjà que le un était pas terrible du tout (Jeff Bridges a dit récemment qu'il n'y avait pas de scénar. Autant dire que ça se voyait!), alors celui-là c'est de la grosse bouse. Downey Jr en fait des tonnes (au point qu'on en a ras le bol), scénario inexistant, simple épisode pré-Avengers, méchants sous-développés et surtout pas les bons (putain mais c'est dur de montrer enfin le grand méchant du comic-book à savoir le Mandarin?), dix minutes d'action et encore ce n'est pas le top (final bâclé par excellence), Veuve noire introduit mais ne sert à rien.... Je peux continuer encore longtemps à évoquer cette énième croute made in Marvel.

    RépondreSupprimer
  3. Pas vu Thor mais paraitrait que c'est du même niveau. De toutes manières, je n'avais pas été convaincu par la bande-annonce annonçant un univers kitsch au possible, des costumes kitschs, des effets kitschs, un scénario inintéressant et un méchant anecdotique (ce sera également le cas dans Avengers). Bref beaucoup de défauts présents dans une bande annonce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je dirais pire qu'Iron Man 2, mais tu veras quand ma chronique sortira

      Supprimer
  4. perso, je n'ai jamais compris le succès du 1er, très surestimé, et dans lequel il ne se passe pas grand chose. Mais alors, le 2... Un sombre navet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans le numéro 2 il s'en passent encore moins de chose, moins d'actions, plus de méchant moins charismatiques, bref a oublié

      Supprimer
  5. moi je suis moins sévère, vu que j'ai vu tous ces films d'un coup. Et même si je suis d'accord avec toutes les imperfections qu'a souligné Fred. je trouve que la question comment meurt un super héro lorsqu'il ne tombe pas au champs d'honneur? était originale et aurait pu permettre de donner a Stark encore plus d'ampleur. c'est un peu loupé mais tout n'est pas a jeter.

    RépondreSupprimer
  6. Et je veux bien te croire mon Fredo! En sachant qu'Olivier n'a pas été tendre non plus et il aurait tord de le faire. Ok je sors...
    La question n'est pas vraiment la bonne Cécile et le premier annonçait déjà la couleur. Tony Stark est un homme qui passe de sûr de lui à un homme traumatisé par son séjour au Vietnam (depuis changé en Afghanistan) et se noyant dans l'alcool tout en assurant le statut d'Iron Man. Là c'est juste une sorte de bouffon pissant dans son armure. Vachement fidèle au personnage. Clap clap.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog