Les Reines du Ring

by - juillet 07, 2013

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours apprécié le catch. Je me rappelle encore des images de canal + quand j'avais 9/10 ans, de l'insaisissable Shawn Michaels et de l'effroyable « Deadman » l'Undertaker, mais la mode passa et le catch disparu de C+ comme de mes passes temps. Et cela fait à peine 2 ans que je regarde à nouveau les shows, sur RTL9 où NT1 commenté par deux passionnés que sont Christophe Agius et Philippe Chereau. C'est donc sur un show, que j'ai entendu parlé des Reines du Ring, suffisant pour titiller ma curiosité et filé au ciné pour le découvrir ….

Rose, ex-taularde, néo-caissière et aussi maman à temps partiel, revient dans la vie active de façon fortuite. Elle purgeait une peine de prison pour agression, 5 ans de cabane qui lui ont fait perdre sont fils. A sa sortie c'est le début du combat, nouveau job dans une supérette comme on connaît tous, quoique … Une patronne aussi mégalo que mythomane, une experte caissière qui prends la poussière, une chti bouchère gothique, une nymphomane et elle Rose qui doit garder sont boulot pour revoir son petit. Mais c'est plus dur que prévu, son fils se montre distant et froid, il baisse toutefois la garde quand elle parle catch. Rose a donc une idée saugrenue, entraînés ses collègues à faire du catch !!!

Voila donc en gros le pitch original du premier film de Jean-Marc Rudnicki qui n'est pas sans rappeler les comédies sociales anglaises. Si elle ne se déshabillent pas comme dans « The Full Monty », ce portrait de 4 femmes aux caractères bien trempés essaie tant bien que mal d'apporter de l'émotion avec leurs problèmes. Mais la ce trouve le point faible du film, car l'aspect social est mal amenée, caricatural et surtout inintéressant au possible, c'est simple on dirait du téléfilm Made in TF1 !!!

Mais voilà, son gros point fort, c'est le « CATCH » et Jean-Marc Rudnicki l'a compris et l'ensemble de son film ressemble à un show de Catch à l'américaine. Des situations improbables, des personnages haut en couleurs, des gentils, des méchants, des fausses disputes, des confrontations (l'échange entre Rose et les Mexicaines sur Skype, cela sonne vrai) des moments ridicules, des entrées remarqués ,un match avec des rebondissements ahurissant et surtout des gimmicks too much !!! Avec l'appui de deux as de la blagues et du micro que sont Chereau et Agius, la fin du film nous fait sortir de la et nous ramène a 2 h du matin quand des superstars se tabassent, qu'ils haranguent la foule et qui n'oublie pas d’être un divertissement familial et la fin du film en est un très bel exemple. Tout le film est alors qu'un bel hommage à toute ses superstars et légendes qui ont fait de ce sport un des divertissements les plus prisés.

Marilou Berry a.k.a Rosa Croft dit aussi la maman taularde traine une énergie certaine pour faire avancer ses copines, sauf que les vrai locomotives se sont les 3 autres, Nathalie Baye a.k.a Wonder Colette radieuse en ménagère bafouée, Corrine Masiero a.k.a KillBilloute une bouchère Ch'ti délirante mais qui en fait un peu trop, Audrey Fleurot a.k.a Calamity Jess, c'est la boute-en-train, la déconneuse et aussi l'atout charme. Un quatuor qui dégage une certaine harmonie ainsi qu'un vrai plaisir à catcher. On trouve aussi des vieux briscards comme André Dussolier, plutôt efficace en coach, Isabelle Nanty vraiment très moche en gérante, ainsi que les apparitions de superstars comme CM Punk et The Miz, tout comme les deux superstars des micros Mr Agius et Mr Chéreau.

Si Jean-Marc Rudnicki doit s'améliorer pour avoir un style en adéquation avec son support, engager un scénariste pour avoir plus de consistance et évité les clichés il a cependant tout compris à son sujet.
Je parle bien sur du Catch et la ...
C'est aussi bon et aussi show que le plus chaud de tout les show !!!
Les premières Queen of Ring française ...

LES REINES DU RING
Réalisé par Jean-Marc Rudnicki
Sortie en salle le 3 Juillet 2013

Synopsis:

Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.

You May Also Like

8 commentaires

  1. Oh mon Dieu! Déjà les affiches étaient d'une rare laideur, mais alors le scénar semble torcher comme un grand nombre de films sortis depuis quelques années en France. Je pense à des machins comme Bowling.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux, la promos semble avoir été fait avec les pieds mais cela ne l’empêche pas d’être imminent sympathique

      Supprimer
    2. Perso c'est un peu ce genre de films qui m'écoeur dans le cinéma français actuel: les films concepts. Tu prends un mot et t'en fais un film. Sauf qu'en général c'est synonyme de navets. A l'image de Camping, Jet Set, Disco, Bowling...

      Supprimer
    3. C'est pas faux, mais le coté catchesque permet de bien le faire passer

      Supprimer
  2. Rien que le casting, j'ai mal au crâne :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons, Marilou Berry en catcheuse cela ne te fais pas rêver ?

      Supprimer
  3. Pourquoi pas, ça peut être amusant de voir Nathalie Baye faire du catch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas déplaisant, mais ce n'est que mon humble avis

      Supprimer

Rechercher dans ce blog