Very Bad Trip 3

by - juin 13, 2013



Le premier Very Bad Trip m'avais agréablement surpris, le second beaucoup moins mais Todd Phillips repoussé les limites de la décence, ce qui lui faisait évité la banqueroute … Si ces deux films sont similaires ils m'ont avant tout fait rire, avec la meute …


Hélas chaque meutes arrivent à son terme un jour où l'autre et Todd Phillips y met un terme de façon très contrasté. On peut trouver l'histoire de celui-ci simpliste, ce qui est vrai, pourtant le film ne souffre d'aucune incohérence et fait le lien de manière efficace avec le début de leurs aventures, le méchant Marshall qui été citer dans le premier.

Bref, deux ans après leurs folles nuit à Bangkok, toute la petite bande mène une vie paisible, sauf le trublion de la bande. Alan ne prend plus ses médicaments et laisse libre cours a ses pulsions, ce qui coûtera la vie à son papa. Alors que l'enterrement du père d'Alan vient de finir, Doug parler à Stu et Phil d'une clinique, dans laquelle ils voudraient l’envoyer pour ce faire soigner. Alan aura une réaction étonnant mais malgré tout ils partent tous ensemble dans cette clinique …. Sauf qu'ils se font attaquer par Marshall et le Doug Noir, pourquoi ? Car Leslie Chow à volé des millions en Or et qu'il veut les récupéré, une quête sans doute facile alors que devant eux se dresse « Las Vegas »

C'est à partir de la que tout ce gâte !!! D'une Todd Phillips lui enlève ce qui faisait la particularité de ses deux films précédents, la gueule de bois, l'aspect trash et le générique de fin avec des photos ainsi que cette folle envie de savoir ce qu'ils ont fait …

Pourtant tout semblait réunis pour faire un film aussi bon, mais la « Meute » c'est assagis et Alan se pose des questions, cherche sa voie, sa propre envie dans un groupe d'amis bien structuré, cet aspect touche par de trop rare moment et atteint certainement ce qu'il voulait faire, donné une conclusion mêlant comédie et nostalgie. Mais à trop vouloir changé sa recette, le film est beaucoup moins drôle, l'humour ne fonctionne pas toujours surtout en ce basant sur le personnage plus qu’agaçant de Leslie Chow, on sourit beaucoup mais l'éclat de rire n'est plus là.

Mais comme j'aime beaucoup cet équipe je me suis laissé absorbé, d'autres choses fonctionnent, comme les références aux précédents films qui sont bien placés, la personnalité de Alan, l'étrange cohésion qui les animent. On peut compter aussi sur une bande-son bien choisie et variée, une photographie toujours aussi soigné qui rends justice à Las Vegas. Tandis que le casting original s'amuse, les nouvelles têtes apportent un petit plus, comme John Goodman qui n'est pas assez présent où encore le retour de Heather Graham, ainsi que celui du « Doug Noir » Mike Epps qui fait plaisir à voir ...

Une fin qui ne convainc qu'a moitié, d'autres l'apprécieront, d'autres encore moins que moi !!! Mais une chose est sure, c'est qu'ils sont plus drôles bourrés que sobres ....


VERY BAD TRIP 3
Réalisé par Todd Phillips
Sortie en salle le 29 Mai 2013

Deux ans ont passé. Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Doug (Justin Bartha) mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Aux dernières nouvelles, Leslie Chow (Ken Jeong), qui attirait les catastrophes, a échoué dans une prison en Thaïlande : depuis qu'il n'est plus dans le secteur, nos trois lascars ont - presque - oublié leurs folles virées nocturnes à travers les quartiers sordides de Las Vegas, à moitié shootés, et le jour où ils se sont fait kidnapper, tirer dessus et prendre en chasse par une bande de dangereux dealers à Bangkok... Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan (Zach Galifianakis). Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite... Jusqu'à ce qu'il traverse une crise douloureuse et qu'il se mette en quête du soutien dont il a besoin.


You May Also Like

13 commentaires

  1. Plutôt crever que de revoir un seul Very Bad Trip, arnaque complète tant la saga ne se renouvelle jamais. Là pas de gueule de bois mais toujours les mêmes personnages secondaires. Que ce soit le totalement inutile Doug ou ce tocard de Ken Jeong qui n'est toujours pas drôle. Deux films m'ont suffi surtout en comparaison de Retour à la fac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé le film assez mou au final, il a changé d'approche pour un résultat minime, mais ta réaction ne m'étonne pas

      Supprimer
    2. En sachant que je ne suis pas du tout fan des deux premiers, je ne vais pas me farcir le 3 au cinéma et même à la télé. Préfère encore remater Will Ferrell nu bourré dans la rue et se faisant raccompagner par les amis de sa femme!

      Supprimer
    3. Le premier tu le trouvais sympa, mais surestimé ^^

      Supprimer
    4. Ouais mais j'ai vu beaucoup mieux et au final vu la mécanique de ces films, c'est aussitôt vu, aussitôt oublié. Tiens la thématique même de ces films!

      Supprimer
  2. "Plutôt crever que de revoir un seul Very Bad Trip" Je demande à voir :-)

    Vu le 1er qui ne m'a pas incité à voir le second & par là même le 3ème.
    De ttes façons les sagas quelles qu'elles soient, je ne suis pas client.
    L' exception qui confirmera la règle : The Godfather, si toutefois on peut parler de saga dans ce cas précis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux!lol Je n'ai vraiment pas envie de revoir un des deux premiers ni même de voir le troisième. D'autant qu'actuellement je suis sur le BAC alors Very Bad Trip 3 je m'en fous complètement.

      Supprimer
    2. Oui tu peux largement te l'éviter !!!!

      Supprimer
  3. Déçu par ce troisième volet. Pas spécialement réussit dans l'humour ou dans le drame et les nouvelles perspectives développées ici échouent à nous faire accrocher à cette nouvelle aventure.

    RépondreSupprimer
  4. moi c'est encore moins pour le coup !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog