American Pie 4

by - juin 29, 2013



On a tous un peu grandis avec la sage American Pie, une saga qui a commencé en 1999, ce qui commence à faire long. Fort de deux suites peu inspirés et de 4 DTV de bas niveaux, le quatrième, la seule vrai suite à American Pie 3 : Marions-Les arrive près de neuf ans après ce dernier film, pour réunir tout la bande, lors d'une réunions d'anciens élèves.

Le temps passe et la joyeuse petit bande fait son chemin, Jim et Michelle sont mariés et ont un gamin, Kevin joue au Desperate Husband mais il s'emmerde, Oz est présentateur sportif et sort avec une blonde sulfureuse, Finch quand à lui parcoure le monde, enfin c'est ce que l'on croit et enfin Stifler n'a toujours pas trouvé le chemin de son cerveau qui immanquablement reste coincée sur sa queue. Alors que je n'espérais ne plus les revoir, ils reviennent dans leur ville d'origine pour une réunion d'ancien et se remémorer l'ancien temps …

Si les quelques retours positifs sur le film m'avait convaincu de le voir sur C+, le résultat final est plutôt mitigé car il a le cul entre deux chaises !!! D'un coté les deux réalisateurs abordent de jolie themes, la paternité, le couple, l'avenir et le passage à l'age adulte ainsi que la confrontation avec la nouvelle génération, on sent les pistes qu'ils ont voulu explorer mais tout est foutu en l'air par l'aspect potache du film, on reste toujours dans la blagues en dessous de la ceinture, a base de nibards, de couilles et de caca ce qui personnellement à du mal à me faire rire. Quand aux acteurs ils n'ont pas vraiment changé Jason Biggs toujours aussi maladroit, Chris Klein semble faire du surplace et Sean William Scott est égal a lui même …..

Bien au dessus des DTV que l'on eu jusque là pourtant le film ne vole pas haut et déçoit ....


AMERICAN PIE 4
Réalisé par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg
Sortie en salle le 2 Mai 2012

Synopsis:

Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim et Michelle sont mariés, Kevin et Vicky sont séparés, Oz et Heather se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler. Quant à Stifler, rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…

You May Also Like

6 commentaires

  1. J'ai vu le début et c'est pas très drôle. Bon peut être que le gag avec la gamine que gardait Jim dans la voiture laisse un petit fou-rire, mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment banal, la seule chose de vraiment marrante c'est de voir Stiffler se taper la mere de Finch

      Supprimer
  2. Ah là tu me donne un scoop, je me suis arrêté sur la fille dans son lit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai et c'est la que j'ai vraiment rit, c'est à dire, à la fin

      Supprimer
  3. un film pour se détendre entre hommes !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog